Prenez votre (prothèse de) pied

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar HugoShapiro

On pourra toujours trouver quelque à chose à redire sur Guardians of the Galaxy, et même dans ce qui s'avère à ce jour le plus émancipé du joug de la marque propriété de Disney, force est de reconnaitre que l'estampillage y'est tout de même présent et bien visible.
Je n'ai rien personnellement contre voir un énième méchant qui est méchant parce qu'il a une tête de méchant et fait des choses vraiment méchantes, mais je comprend le besoin qu'un antagoniste ne se limite pas qu'à ça.
D'autant plus vrai que quand on a connu Lee Pace dans d'autres roles, on peut en arriver à se dire qu'il est venu sur un plateau dans le but exclusif de se faire barbouiller la gueule de latex bleu, mais bon je chipote.
A la rigueur le vrai véritable grief que j'aurai n'est pas que Ronan est la caricature type du psychopathe: c'est surtout qu'il incarne la peur très americano américaine du terroriste (je vous laisse deviner de quelle confession religieuse) dont le seul but est de vouloir tout détruire parce que c'est un sauvage.
Ca fait toujours plaisir...
Mais à l'inverse d'un Man of Steel qui m'en gave des charters de bien pensance WASP tout au long de ses 2h20, Guardians ne s'y concentre très peu, laissant à penser que c'est surtout par facilité de temps qu'il en vient à utiliser ça.
Voila, maintenant que j'en ai fini avec cet aveu de tout ce que le film peut apporter sur le plan négatif, je peux affirmer ce que vous aurez compris depuis un bon moment:
Guardians ca pète sa race.
Parce que Chris Pratt bat à plates coutures Chris Pine à son propre role de Star Trek, ce qui n'était vraiment pas évident.
Parce que James Gunn bat à plates coutures Quentin Tarantino dans ses derniers films à piquer de vraies chansons pour faire sa bo, ce qui n'était vraiment mais vraiment pas évident.
Et surtout parce que ca paraissait inespéré d'avoir un film d'aventure/action, bien foutu, cohérent et rigolo en 2014.
Oui c'est peu pour beaucoup, mais pour moi c'était une faim abyssale qui vient d'être étanchée.

HugoShapiro a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie

Autres actions de HugoShapiro Les Gardiens de la galaxie