Oh, yeaaaaaaah !

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar Makks
Critique publiée par le

Même si je n'ai pas ri à gorge déployée, contrairement à mes voisins qui semblaient trouver chaque scène avec Groot hilarante, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher : un petit mélange d'action et d'humour dans un univers de science-fiction. Les premières scènes donnent le ton, alors que Chris Pratt s'aventure dans des ruines, active son walkman, et commence à danser et à tataner les bestioles attirées par son raffut.

En dehors d'un raton-laveur badass armé d'un fusil et amateur d'explosifs, qui constituait la principale raison de mon intérêt pour le film, on retrouve des archétypes que l'on connaît bien : le gentil vaurien, l'homme brisé à la soif de vengeance sans limites, le Chewbacca qui amuse avec ses gimmicks… je m'attendais à des anti-héros, à une bande de cinq salopards pas vraiment repentis. Mais les personnages restent attachants, malgré un passage un peu maladroit, où certains d'entre eux étalent leur passé tragique. C'est le genre de choses que je préfère voir traité dans la mise en scène plutôt que dans les dialogues.

Le scénario lui-même ne réserve pas vraiment de surprises, mais on s'ennuie difficilement entre les phases d'action et le reste du film, rythmé par quelques pointes d'humour régulières. Les extraterrestres ne semblent en effet pas vraiment saisir l'esprit humain, le second degré et la danse, ce qui donne lieu à des scènes assez désopilantes, une détente bienvenue qui casse les codes – le méchant en plein discours interrompu par un type en train de danser, …

Une très bonne surprise en ce qui me concerne, rafraîchissante, superbe et divertissante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
5 apprécient

Makks a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie

Autres actions de Makks Les Gardiens de la galaxie