B side


Sais-tu pourquoi j'évite de regarder les bandes annonces ?
Parce qu'elles sont faites pour vendre le film. Voire même te le survendre.
J'attendais un film tellement fun, que j'estime ne pas avoir rit pendant la séance.
Pourtant y'a de bonnes blagues comme celle de Pollock. En plus pour une fois que je connais à peu près ce à quoi il est fait référence, c'est un vrai plaisir de se sentir "cultivé".
Eh au moins un peu pinaise, j'y connais que dalle en peinture moi.
Ou encore avec Laïka, enfin je crois.
Si c'est ça, je remercierais ma tante pour m'avoir fait si souvent écouté le vinyle qui racontait l'aventure de Yuri Gagarin.
Ouais parce qu'avant de devenir vieux et aigri j'avais une famille de communistes…
Mais tu t'en fous.
Oui, non, peut-être ?


En parlant de bande annonce et de cosmonautes, j'ai (re)vu celle d'Interstellar en version française, il faut reconnaître que celle en version originale donne presqu'envie à côté.
Sans rire, c't'une horreur.


Je crois que le vrai problème de ce film c'est qu'il est là pour installer une franchise, et que par conséquent il s'en tient à cette fonction première, et nous dévoile donc comment les gardiens de la galaxie sont devenus ce qu'ils sont censé être.
Ce qui donne chez moi une préférence pour l'évasion de prison plutôt que pour l'anéantissement du méchant, pas si super puissant que ça, et qui me donne plus envie de voir ce qui va suivre que de revoir ce film.
J'veux dire, le film soulève donc une question et moi je veux une réponse, ce n'est pas plus compliqué.


Bien entendu, passé cette sorte de déception, je pourrais dire que le film compte bien quelques moments funs, qu'on est quand même loin de s'ennuyer la plupart du temps.
Dans l'ensemble tu n'en ressort pas en ayant l'impression de t'être fait floué, fort heureusement, mais l'envie que provoque le film me fait dire, ce n'est que le début, tu n'as encore rien vu.
Et c'est finalement le sentiment qu'il me reste. J'en veux plus, le potentiel est là, je veux que ça carbure à 200 tout au long du prochain épisode.
Le pilote est bien, où est la suite ?


I AM GROOT.


Je reste dubitatif quant à la traduction de cette phrase en français vois tu. Ça ne me semble pas si incorrect en anglais, mais je me trompe surement. Je voulais quand même te le dire, jau cas où tu aurais envie de me donner ton avis là-dessus.


Le film n'est pourtant pas mauvais, car si tu vois ma note, telle quelle, ça peut donner cette impression qu'on est juste sur le fil avant de basculer du mauvais côté de la moyenne.
D'autant plus que sens critique va compter mon vote comme négatif, mais loin de moi l'idée de fustiger le film, mais quand bien même ses défauts ne sautent pas aux yeux, rien ne m'interpelle plus que ça en sa faveur.
La réalisation, par exemple, manque d'audace.
Les possibilités de la trois d, nombreuses tant les objets jaillissants auraient pu être légion, sont réduites à peu de choses…
Par exemple sur un lancé de lames, les deux projectiles sont flous et on ne profite donc pas du potentiel fun qu'aurait dû amener ce genre de scène…
La flèche de Youndu qui a droit à une petite scène qui fait son petit effet, aurait pu, elle aussi être exploité via la trois d.


Blague à part, en allant chercher son nom dans le casting, je viens de voir l'actrice qui campe Nebula et, et, et putain mais qu'ont-ils fait à ses cheveux de toute beauté ces andouilles !
Et en plus quand je cherche des images, je tombe sur des photos de mademoiselle en combinaison pvc¹ ². I'm crying tears of joy.
Comme quoi le vert n'allant pas super bien à Zoe, j'aurais dû me douter que le bleu n'était pas sa vraie couleur de peau…
Je crois que je deviens fan.


Et puis merde Ronan, ok je passerais sur son maquillage qui le dessert totalement, il sentait tellement le boss de premier pallier que j'en peux plus d'attendre Thanos moi!


xoxo


¹ http://i83.photobucket.com/albums/j312/moony2/catsuits/gillan_zpsca36051a.jpg c'est pas le meilleur exemple, mais t'as qu'à chercher par toi-même.
² http://www.latexleatherandlace.co.uk/blog/whats-the-difference-between-pvc-and-vinyl-and-latex-lingerie/

Kenshin
5
Écrit par

Créée

le 20 août 2014

Critique lue 1K fois

26 j'aime

15 commentaires

Kenshin

Écrit par

Critique lue 1K fois

26
15

D'autres avis sur Les Gardiens de la galaxie

Les Gardiens de la galaxie
Torpenn
5

Le raton laveur à carreau, l'arbre aux trèfles, le roi des piques et la dame écoeure

Il y a quelque chose d'un peu triste à constater que le plus sympathique des blockbusters de l'été souffre des défauts désormais inévitables dans les grosses productions actuelles et se révèle...

le 29 août 2014

150 j'aime

68

Les Gardiens de la galaxie
Gand-Alf
8

Unusual suspects.

Désormais omniprésent dans l'industrie du divertissement cinématographique, inondant nos écrans de super-héros en tout genre, Marvel Studios semblait incapable de se renouveler, de prendre le moindre...

le 13 août 2014

137 j'aime

10

Les Gardiens de la galaxie
Veather
7

Gamora, par amour du goût

Mes éclaireurs, entre autres, ont tous fait de très bonnes critiques, structurées et analytiques. Je ne vois donc pas le besoin d'en faire autant; ainsi vais-je donner mon avis subjectif en disant...

le 16 août 2014

113 j'aime

57

Du même critique

Festen
Kenshin
8

*petit tintement de verre* * raclement de gorge*

"Si je vous ai réunis autour de cette table c'est pour vous asséner un coup poing dans l'estomac, une tarte dans vos gueules de mouflets, trop heureux de tenir devant vos yeux ma pellicule crasse. Je...

le 17 août 2011

114 j'aime

5

À la merveille
Kenshin
3

Olga The Movie

Hier soir, après avoir quitté Guyness et raccompagné AlisonY. chez elle, j'envisageais plusieurs façons de faire ma critique de To the Wonder. Je pensais tenter un tweet: Malick voulait filmer Olga...

le 6 mars 2013

106 j'aime

57

Gravity
Kenshin
1

La séance où j'ai rencontré FeedMe.

Gravity, j'étais presque arrivé à me dire, je le verrais si je le vois, car lorsque j'avais proposé une séance entre gens du sud est, seule FeedMe semblait intéressée. Ne voilà t il pas que Guyness...

le 17 oct. 2013

100 j'aime

122