Le meilleur Marvel, de loin !

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar maxfky
Critique publiée par le

Marvel Studios n’a jamais été capable de me faire rêver par le passé, seuls quelques-uns de leurs films m’ont plu et encore c’était loin d’être des chefs d’œuvres. Mais après ce soir, je me dis que ce studio la peut encore peut être nous réserver de belles surprises. Les Gardiens de la Galaxie est le meilleur film de Marvel de très loin.

Tout d’abord, c’est une nouvelle franchise, fini le réchauffé qui commençait à s’installer avec des suites à gogo. Marvel nous livre ici un film de science-fiction, ce qui est une grande nouveauté, tout en conservant sa patte notamment son humour. Les effets spéciaux sont excellents, le design des vaisseaux vraiment jolis, et l’architecture des planètes comme Xandar ou de la prison de Nova sont très reussis. Bref, c’est le meilleur Marvel niveau effets spéciaux, loin devant Avengers.

Ensuite les membres des Gardiens sont très attachants, chacun avec ses défauts et ses qualités, ils sont l’antithèse des super héros « normaux », de par leur comportement et leur ambition, leur but n’étant pas de sauver le monde mais de se remplir les poches, imaginer Batman ou Captain America devenant des mercenaires. Ces personnages sont donc très drôles, Groot avec une réplique qui deviendra surement culte « Je s’appelle Grooot », Rocket, le raton laveur badass, Drax le gros costaud un peu stupide et Starlord , le héros n’étant intéressé que par sa cassette de musique, la seule fille du groupe, Gamorra étant un peu éclipsé par les autres personnages. Ce film nous fera rire plus d’une fois, avec des scènes assez décalés bien fichues. Les acteurs sont bons, mention à Dave Bautista qui passe du catch au cinéma d’une belle façon, et à Chris Pratt, faisant très bien le boulot pour son premier grand rôle. Le méchant est par contre assez anecdotique, il ne marquera personne car trop basique.

Des scènes d’actions très bien mises en scènes, un humour ravageur, des personnages charismatiques, un scénario assez convenu mais ne tombant pas dans le cliché absolu, ce film est donc largement le meilleur Marvel Studios, j’espère que c’est le premier d’une longue série, est sans doute le meilleur blockbuster de l’année. James Gun réussit parfaitement son entrée dans la cour des grands et pourrait devenir un des nouveaux grands réalisateurs de blockbusters. J’attends avec l’impatience la suite des aventures de ces trublions de l’espace.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 414 fois
8 apprécient

maxfky a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie

Autres actions de maxfky Les Gardiens de la galaxie