Une galaxy de rire et de merveilles!

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar Aedra
Critique publiée par le

Persuadée que j'allais voir un énième marvel, je me suis laissée tenter par les différentes critiques faites de ce film.
Je n'ai pas été déçue, c'est un feu d'artifice humoristique où les personnages ont de la profondeur. Les enchaînements de rencontres impromptues de ces cinq personnages, tous aussi pommés les uns que les autres dans cette galaxie, rende le film attachant.
Tout d'abord il y StarLord humain(terranien) au sens de l'humour débordant, pickpocket professionnel, ensuite la bombe sexy verte Gamora fille adoptive du grand méchant de l'histoire, un arbre qui s'appelle Groot garde du corps d'un raton laveur génétiquement modifié nommé Rocket (chasseur de prime), sans oublier Drax le destructeur.
Ce cocktail d'éléments étonnants basés sur les dialogues en quiproquo fait pétiller le film.

Bon il y a quand même un bémol, les grands méchants Ronan et Thanos laissent un peu à désirer. J'ai quand réussi à comparer Ronan au Darkmol du premier star wars ( le maquillage surement). J'ai trouvé Benicio del Toro à croquer dans son costume de collectionneur, même si son apparition reste brève.

La musique du film reste géniale (surtout la scène de l'arbre dansant) et les décors sont très beaux. Les effets visuels et sonores ne déméritent pas.
Cependant c'est le seul Marvel ou la scène de fin reste inutile et ne débouche pas sur une annonce d'un nouveau film. Je suis un peu déboussolée par ça car c'est que qui fait la marque de fabrique des films Marvel.

Tout ne peut pas être parfait, mais un petit conseil aller le voir sans hésiter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
1 apprécie

Autres actions de Aedra Les Gardiens de la galaxie