Avis sur

Les Gardiens de la galaxie par marinp

Avatar marinp
Critique publiée par le

C'est un film réjouissant ! l'humour est parfois un peu lourd mais il peut être aussi assez subtile !
Ce film me fait penser à "American astronaut" de Cory McAbee sorti en 2001. Je pense que beaucoup de ceux qui connaissent ce film vont avoir les cheveux qui se hérissent sur leur tête en me lisant mais j'assume et je m'explique.

D'abord il y a la musique rock tout au long de ces deux films, ce n'est pas le même style de rock mais bon c'est le côté décalé de la musique rock plutôt vintage avec une histoire SF qui est marquant dans ces deux films.
Après bon et ça c'est un peu moins original car c'est un peu ce qui se passe dans la plupart des films de science fiction (mais pas tous quand même), le héros est le même personnage : un mec à la limite de la légalité qui s'occupe de rechercher des objets qui sont extrêmement recherchés pour les revendre au plus offrant. En plus de ça, il rencontre des acolytes avec qui il va aller de planètes en planètes.

Voilà, les récalcitrants du début, j'en suis sûr, doivent l'être beaucoup moins après m'avoir lu. Enfin voilà au mieux je vous ai convaincu ou pour ceux qui n'ont pas vu "American Astronaut", je vous ai donné envie de le voir et au pire je lance le débat...

Bon après l'univers Space/western du film de Cory McAbee est quand même à mille lieux de l'univers des "Gardiens de la galaxie". En tout cas on se marre bien, pour les fans, c'est bourré de référence et la fin donne envie de voir le prochain. C'est tout gagné pour les studios Marvel !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 172 fois
Aucun vote pour le moment

marinp a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie

Autres actions de marinp Les Gardiens de la galaxie