Beaucoup moins fun que prévu.

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar Xianlo

On a l'impression que ce sont tous les seconds couteaux de l'équipe qui ont fait leur boulot. La direction artistique est splendide, de la conception au rendu des effets spéciaux. Il n'y aura vraiment que le choix de faire Thanos en 3d qui m'aura déplu frontalement (surtout qu'il ressemble grave à Hulk, et n'a aucun charisme par rapport à la rapide apparition à la fin d'avengers).
Le scénario est par contre d'une fainéantise désarmante. On a l'impression que par fois l'équipe se souvient "hey au fait, on est pas censé être décomplexé et cool? "ha oui mince, tiens vas-y mets une vanne un peu déjantée".
Le pire c'est que ça marche souvent, mais la fréquence de ces petites saillies est beaucoup trop faible. Et cela met en lumière le manque total de soin sur l'écriture.
Ca aurait encore pu passer si la réal avait été au niveau, mais elle est juste passable. Aucune vision, aucune intensité, juste des prises de vue propres mises bout à bout sans envie.
Reste une séance sympathique et pas trop crispante, essayant vaguement de prendre des voies différentes...mais c'est encore bien trop timide.

Autres actions de Xianlo Les Gardiens de la galaxie