Le cul entre 2 chênes!

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar Black_Adam

Lors d'une scène, ils sont tous réunis en groupe. Ils formaient plus un collectif d'individualités qu'un groupe uni. Ils se sont unis d'ailleurs pour l'argent de la transaction de la boule. Mais cette scène symboliquement, c'est la scène de création du groupe, ils sont en cercle, ils savent que c'est une mission quasiment suicidaire mais ils y vont, ils acceptent de y se battre en se levant un par un pour confirmer leurs volontés. Il y a quand même un premier degré, une suspension d'incrédulité dans cette scène nécessaire pour pouvoir rentrer dans les enjeux du film.

Juste à la fin de la scène, Rocket Racoon la casse en disant que c'est ridicule d'être tous debout en cercle.Et tout le film et les scènes importante sont un peu comme ça, entre un premier degré, une suspension d'incrédulité qu'on retrouve généralement dans ce genre de film (les vieux Star Wars) et un second degré plus de connivence avec la supposée intelligence des spectateurs (les autres films Marvel Studio). C'est ce qui fait d'une part qu'on a du mal à croire un peu ce que l'on voit et qu'on regarde le film avec une distance regrettable puisqu'il il s'agit d'une épopée cosmique (presque rien de mieux pour nous faire réver).

D'autre part, tout le monde y trouve un peu son compte que cela soit les fans des films Marvel Studio et les autres (dont je fais parti). Cela cumulé à un univers riche au potentiel infini , à une super B.O seventies et aux personnages savoureux (Rocket Racoon et Groot, le collectionneur ou le caméo final) fait qu'il est facilement le film Marvel Studio préféré pour beaucoup de gens.

Aussi, on aurait aimé que le film prenne un peu plus son temps pour découvrir cet univers passionnant qui n'est qu'esquissé durant le métrage. Cela se fera peut être avec les suites à venir, on l'espère. Pour la survie de la galaxie. Et pour voir plein d'autres femmes roses ou vertes aux yeux bleus aussi.

Black_Adam a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie

Autres actions de Black_Adam Les Gardiens de la galaxie