Rhomann Dey & Denarian Saal, les vrais héros.

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

L’histoire de James Gunn est franchement très belle. Démarrant chez Troma avant d’écrire des comédies un peu balourdes, il a réalisé deux films ambitieux à petit budget. Aujourd’hui, il est chez Marvel.

Et attention, ce n’est pas n’importe quel film que James Gunn gère chez Marvel. Les Gardiens de la Galaxie est probablement le film le plus ambitieux du Marvel Cinematic Universe, une sorte de comédie space opera qui ne semble pas avoir de lien direct avec le reste des autres films, mais qui porte quand même sur lui une grosse responsabilité : voir si Marvel peut réellement faire du chiffre avec des (anti)héros méconnus du grand public. Force est de constater que Les Gardiens de la Galaxie est un franc succès. Extrêmement drôle, sympathique, sacrément créatif et chaleureux, le film de James Gunn est aussi un space opera très bien construit, grâce à des personnages forts (grosse prestation de Chris Pratt et deVin Diesel), des seconds rôles efficaces et inattendus comme John C. Reilly, Peter Serafinowicz et Glenn Close et surtout un sens du spectaculaire remarquable, comme ce combat fabuleux dans le troisième acte entre les gardiens de la ville et le vaisseau du bad guy, joué par le fadasse Lee Pace, seul gros défaut du film.

Visuellement splendide, doté d’une bande-son parfaite et surtout doté d’un scénario solide sans réelle surprise, Les Gardiens de la Galaxie est le parfait début pour une nouvelle franchise, surtout avec une scène post-générique qui vaut à elle seule le prix du billet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 224 fois
Aucun vote pour le moment

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie

  • Films
    Illustration Cinéma

    Cinéma

    Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence Tous Risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes Les Gardiens de la galaxie