Nous s'appele Groot

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar Elfique98

On va pas se le cacher, on a beau aimer/adoré les films marvel, bien qu'il soit de ton différant il ont tous de gros point en commun. Et c'est la qu'entre en jeu les gardiens de la galaxie, de par son contexte galactique il sort de la norme et offre un spectacle rythmé, intelligent et fun.

Que ce soit d'un point de vue scénario le film est une réussite, bien sur il n'est pas exempt de défaults. Ainsi on aurait peut etre aimé avoir un méchant plus développé et plus profond, mais qu'on se le dise le scénario reste top, que ce soit la découverte des personnages, leurs rencontres, leurs évolutions tout est reussi a merveille. Les personnages rentre légèrement dans le cliché (gros bras débile, chef charismatique...) mais leurs originalité et leurs humour fera très vite disparaitre cette impression de déjà vu.

Le film arrive a jongler sur tout les niveaux que ce soit dans le dramatique, ou l'humour tout est ajusté à la perfection, le dernier points est très présent dans le film, chaque personnage est hilarant et donne des situations a la fois épique et fun. Le coté déjanté du film n’enlève cependant en rien son coté dramatique.

Les effet visuel sont surement le meilleur point du film, les panorama (sans bande noir) de la galaxie sont sublime, les combats aérien impressionnant et tout les effet spéciaux bluffant.

Un film qui en a a revendre par son scénario intelligent, ces effet visuel bluffant, ces personnages attachant et son humour déjanté accompagné de pas mal de référence avec une bande original prenante et rythmé. La 3d vaut également le détour pour les amateurs du genre.

Un film conseillé a tout les fans de Marvel mais également au autres puisque ce dernier sort du lot.

Autres actions de Elfique98 Les Gardiens de la galaxie