Critique vendeuse.

Avis sur Les Gardiens de la galaxie

Avatar someone97

J’avais une certaine attente pour « les Gardiens de La Galaxie », car malgré le fait que j’ai été déçu par « Captain America : The Winter Soldier » et « The Amazing Spiderman 2 » mais ravi par X-men DOFP, l’univers et les personnages de cette galaxie m’attirait. Je suis un gros fan de Space Opera et donc l’attente est montée au fur et à mesure que les bandes annonces étaient dévoilées. Et je n’ai pas été déçu, car personnellement les films Marvel de ces dernières années étaient très passables et n’apportaient rien d’original (à part le premier Iron Man et Avengers). On peut dire que ce film est la version barré d’Avengers en mieux. Le gros point fort du film est donc ses personnages. Peter Quill est un ravageur un peu looser qui essaye tant bien que mal de remplir une mission. On a très vite de la compassion pour lui passer la première scène du film qui il faut l’avouer est très dure et triste, étonnant dans un film Marvel. Chris Pratt donne tout ce qu’il a pour ce rôle et il a la classe. Rocket et Groot est le duo le plus attachant du film pour moi et pour beaucoup de mondes. Bradley Cooper s’est éclaté à jouer ce raton laveur psychopathe, fou et cynique qui balancera une grande quantité de répliques cultes à travers tout le film. Mais il sera [spoiler]brutalement ramené à la réalité à la fin du film, à cause d’un événement qui va lui briser le cœur[/spoiler]. Il est accompagné par une sorte d’arbre au grand cœur et débile qui ne sait dire que « I am Groot ». Vin Diesel y prête sa voix. Gamora est peut-être le personnage le moins attachant du film, mais son sale caractère et ses pirouettes retiendront tout de même notre attention. Drax le Destructeur est un personnage très attachant par sa sincérité malgré le fait qu’il soit totalement débile. Sa rage de vengeance le poussera à faire de sacrés conneries dans le film. C’est ça qui est génial dans ce film, les personnages sont des hors-la-loi tous un peu fous et fiers de l’être, car sérieusement Thor, Captain America et la Veuve Noire ont finis par m’énerver par leur sérieux et leur politiquement correct. Le développement des personnages est donc mieux amené et mieux travaillé que dans d’autres productions du même genre. Le film ne se prend jamais réellement au sérieux à part deux ou trois moments, l’humour a été mieux travaillé que dans « Avengers » ce qui rend le film beaucoup moins lourd. Cette histoire est donc plus fun et plus touchante de sincérité que les autres productions Marvel. Chose très réussi aussi dans le film est l’univers coloré et riche dans lequel nos protagonistes vont devoir cohabiter. Les effets spéciaux sont sublimes, certains plans sont de toute beauté, comme certaines planètes où le vide de l’espace. J’ai aussi beaucoup apprécié le design des vaisseaux qui parfois sont très différents. Les scènes d’actions sont nerveuses, fun et bien rythmés. D’ailleurs tout le film est bien rythmé grâce à une durée parfaite, contrairement à « Avengers » qui était génial aussi mais comportait quelques longueurs. Mais comment ne pas parler de la bande son qui est juste grandiose et génial. Les tubes 70/80 passent super bien donnant un côté nostalgique de l’époque des blockbusters des années 80. Tubes écoutées par Peter Quill est l’un des seuls liens avec la Terre qui lui reste après avoir été enlevé. Mais hélas « Les Gardiens de la Galaxie » comporte quelques défauts qui nuisent tout de même un peu au film. Je pense tout d’abord au scénario qui tient sur une petite feuille : [spoiler]« Méchant veut orbe pour devenir puissant et détruire des planètes. Gentils doivent l’empêcher malgré leurs intérêts. Fin. »[/spoiler]. C’est dommage quand même… Deuxième défaut gênant du film est les méchants. Oui ils ont la classe avec leurs costumes, mais ils sont mal développés et fades, ne présentant que très peu d’intérêt face à l’équipe des tarés. Thanos est très décevant, mais qui pensait qu’il serait plus présent mais finalement sa présence se résume à : [spoiler]« Tu dois m’obéir », « Ah ! Je serai puissant ! » ou encore « Ah ! Tu m’as trahis traitre ! »[/spoiler]. Mais sinon franchement on passe un très bon moment devant ce film qui nous prouve que Marvel est encore capable de sortir quelque chose d’original.

someone97 a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie

Autres actions de someone97 Les Gardiens de la galaxie