Affiche Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Critiques de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Film de (2017)

Dans l’espace, personne ne vous entend filmer

Le générique de Guardians of the Galaxy vol. 2 est la petite leçon de cinéma de James Gunn. Dès le départ, le réalisateur dit tout. Et il montre surtout en quoi il se différencie dans l’univers Marvel. Petite digression tout d’abord avant d’expliquer pourquoi. Quand un film Marvel sort, je ne peux pas m’empêcher de le regarder, car j’ai biberonné aux Strange, Spiderman, X-Men…... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Caledodub
Caledodub ·

On ne change pas une équipe qui gagne

Aaaaah que ça fait du bien de revoir notre bande joyeux lurons qu'on tant avait aimé découvrir lors du 1er opus avec un film qui vous donne la patate ! Mais malheureusement il est celui que je préfère des deux. Et ouaip, bien que j'accorde une très bonne note au 2 ( 8/10 c'est pas de la daube quand même :P ) il m'a un peu déçu : Là où le 1er - que j'ai vu dimanche à la télé donc les... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Sheyru
Sheyru ·

Une n-ième comédie d'action à gros budget

Alors en quelques mots : Humour : efficace, semblable au premier opus, très référencé pop-culture. Visuels : déluge de gloubi-boulga numérique, pas mauvais pour les Groot ou Racoon mais effet de "too much". Émotions : mal dosées, pas d'investissement dans les personnages et ce qu'il leur arrive. Combats : assez jouissifs. Scénario : pas très prenant ni très cohérent par moments. Liens entre... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Yvonnig Jan
Yvonnig Jan ·

Burlesque space opéra

Le volume deux prolonge l'esprit et le plaisir de l'opus one. Personnages attachants, humour à tous les étages, space opéra burlesque proche parfois d'un film d'animation déjanté. La séquelle est encore plus débridée avec un dosage de délire moins fin que précédemment mais réussit a éveiller notre curiosité sur les personnages et leur humanité. Globalement, le traitement des films de super... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Seemleo
Seemleo ·

"On cherche en vain souvent ce que l'on a déjà devant soi"

Critique sans spoils - Film vu en 3D VO Le 1er opus avait été ma bonne surprise 2014 et j’annonçais déjà les début d'une saga qui allait marquer l'histoire du cinéma de SF grand publique, un Star Wars avec la bande son d'un Tarantino et l'humour potache d'un épisode 4 mixé avec celui... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Je s'appelle Groot!

Je s'appelle Groot Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle Groot. Je s'appelle... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Sandro Sciarratta
Sandro Sciarratta ·

You're so ironic

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que ces derniers-temps il semblerait que la nouvelle tendance des films de super-héros semble être à l'ironie et aux détournements des codes inhérents au genre. Vous voulez surprendre le grand public et lui donner l'impression qu'il regarde un semblant de nouveauté lors de scènes qu'il aura cependant déjà vu maintes et maintes par le passé ? C'est... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar فؤاد
فؤاد ·

L'avis en BREF...

C'était inévitable, la magie du premier n'est plus tout à fait là. Reste quelques séquences efficaces et des personnages toujours aussi attachants. Mention spéciale à la scène d'introduction totalement grisante et fun et au final particulièrement touchant. Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Antoine Verrier
Antoine Verrier ·

Le moi, le sur moi et Ego

Il y'avait 3 ans, j'avais applaudi le premier Guardians of the Galaxy, un film qui semblait s'affranchir de la clause Marvel consistant à tout rejoindre entre leurs films, ou les films agissaient comme bande annonce du suivant, en y gréffant personnages, gimmicks, items et autres joyeusetés du genre. Mais entre temps, en 3 ans, autre chose s'est dessiné chez Marvel. Une formule. Et à ma plus... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

J'ai failli m'endormir !

Autant j'avais vraiment bien apprécié le premier, ne connaissant pas du tout ces héros et les trouvant décalés, autant cette fois-ci... MAIS QUE LEUR ONT-ILS FAIT ? Le visuel est toujours sympa et les personnages ne changent pas trop. Mais c'est moins drôle et percutant, je trouve l'histoire bien moins ambitieuse (à voir pour l'éventuel 3) et surtout le dernier tiers EST D'UN CHIANT !!!... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar sseb22
sseb22 ·