Les Gardiens de la galaxie Vol. 2, le coup de fouet pour la phase 3 du MCU

Avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Kiady Rakotolahy
Critique publiée par le

Je vais pas me faire beaucoup d'amis en disant cela mais je tiens à le préciser : je n'ai pas aimé le premier Les Gardiens de la galaxie. Non pas qu'il était mauvais mais... j'y arrivais pas. J'ai pas d'arguments ni rien mais j'ai pas accroché au premier film. Pourquoi je suis allé voir le second, alors ? Ben... Pour revoir mon perso préféré du premier film, Rocket. J'ai beau ne pas avoir aimé le premier film, j'ai adoré Rocket.
Les personnages sont approfondis ici : Star-Lord qui fait une crise identitaire, Gamora qui apprend à s'ouvrir aux autres tout comme Rocket, Drax qui a fait le deuil de sa famille décédée, Groot qui... Groot. Certains persos reviennent également comme Nébula, la soeur de Gamora qui montre qu'elle est autre chose qu'une machine à tuer, ou Yondu, le bandit de l'espace qui servis de figure paternelle à Star-Lord... (la relation père-fils. L'un des grands thèmes du film. Après la famille)
Je peux pas parler du film en long et en large car il faudrait que je le spoile. Et vous n'y gagneriez rien. Parce que ce film vaut le coup et démontre que le MCU a vraiment besoin de réalisateurs pour donner de l'âme à ses films, comme James Gunn, et que ce n'est pas avec des Yes men qu'on aura des films marquants. Tout le monde se souvient du film Avengers de Joss Whedon, le Iron Man 3 de Shane Black et le premier Les Gardiens de la galaxie de James Gunn (bon, on se souvient aussi de Iron Man premier du nom de Jon Favreau mais je le compte pas parce que c'est un yes man quand même) ! Oui, on sent que j'ai une dent contre Marvel et Disney sur le choix des réalisateurs mais je rappelle qu'ils ont virés Edgar Wright de Ant Man et qu'ils ont laissé partir Joss Whedon ! Joss Whedon, putain de merde !

Je m'égare...

Les Gardiens de la galaxie Vol.2 est une vraie bombe à voir et je vous encourage à aller le voir, surtout si vous avez aimé le premier. Et c'est un mec qui n'a pas aimé le premier qui vous le conseille !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kiady Rakotolahy Les Gardiens de la galaxie Vol. 2