Les gardiens de la galaxie, ahhh, son premier opus rafraîchissant de part son humour et son décalage avec l'univers Marvel (Enfin, un peu plus que les autres). Il va sans dire que sa suite était attendue et redoutée. Etant bon public, j'y suis allée sans grande appréhension. Merde.

A chaud, en sortant du film, oui, il est clair qu'on a bien rigolé, c'était rigolo, le temps est passé vite, c'était rigolo et...bah c'était...rigolo ? Oui bon le film est drôle. DRÔLE.
C'est tout.
L'histoire est quasi inexistante et ne permet au final qu'une succession de vanne plus ou moins drôle. Un synopsis qui tient dans un mouchoir de poche en somme. On a qu'une envie, secouer l’écran (Ne reproduisez pas ça chez vous ) pour faire avancer l'histoire.

Visuellement, le film est magnifique, je n'ai rien a redire la dessus. J'ai adoré du début à la fin. Mais bordel, si vous êtes épileptique, passez votre chemin.

Si l'on combine cet humour omniprésent à des couleurs ultra saturées, récurrente et flashy qui nous donne l'impression qu'une licorne a éternué (pour être polie) sur le film en tout impunité, cela donne vraiment au film un gout de bonbon archi sucré et coloré. Un gros arlequin. Très bon, mais vite, très vite ecoeurant.
(Et on ne me fera pas enlever l'idée que la scène final ressemble beaucoup a un anus de licorne multicolore, merci bien.)

Il ne mérite donc pas plus de part le manque cruel de scénario, mais même si l'humour était souvent en surcharge, j'ai bien rigolé. Et les paillettes licornes c'est cool. Alors pour m'avoir fait voir des arcs-en-ciel, il mérite tout de même d'être vu et apprécié.

le 15 mai 2017

D'autres avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Gand-Alf

Fathers and Sons.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas rédigé de critiques. Plus le temps, plus l'envie, plus de vierges se trémoussant devant ma porte (on me signale que ça n'a jamais été le cas... bon),...

le 11 mai 2017

EricDebarnot

Papaoutai

Le premier "Gardiens de la Galaxie" avait échappé à mon aversion désormais viscérale envers les productions Marvel, grâce à une certaine légèreté, un décalage assez sain par rapport au cahier des...

le 2 mai 2017

Lâche, ose ton fun.

Les productions Marvel ont beau se multiplier et l’univers ne cesser de se ramifier au fil d’opus annoncés comme novateurs, rares sont les chapitres qui créent une véritable attente. Les Gardiens de...

le 2 mai 2017