Sympa on lui pardonne ses défauts

Avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar LeTigre14
Critique publiée par le

On reprend les même ingrédients que le 1er et on recommence, voilà ce qui résume à mon avis le mieux ce 2nd opus d’une désormais saga spatiale.

Ce « Gardiens de la galaxie 2 » est mené tambour battant, pas avare en action ultra rythmée, ni en répliques bien senties, même si côté humour c’est assez inégal on n’a pas le temps de s’ennuyer, ce qui est au final n’était pas gagné, la surprise du 1 étant passée et le 2 reprenant les mêmes ingrédients. Pourtant on se laisse facilement embarquer dans cette débauche d’action franchement sympathique portée par des personnages qui le sont tout autant. On prend du plaisir à suivre la petite bande, notamment Drax et Yondu, plus présents que dans le 1er. On repassera en revanche sur Groot très secondaire dans cet opus et d’avantage là pour le côté Kawaii que pour une véritable utilité (hormis une ou deux scènes).

On repassera aussi sur certaines grosses faiblesses de scénario (alors oui on ne doit pas être trop exigeant en la matière face à un tel film mais quand même il y a des limites), à commencer par des ralliements franchement incompréhensibles

(celui de Nebula en tête qui a passé sa vie à vouloir se venger de sa sœur et qui d’un coup d’un seul se rend compte qu’elle y tient, n’importe quoi)

, j’en veux notamment pour preuve le dialogue père-fils

(Ego balance comme ça d’un coup à son fils qu’il a volontairement tué sa femme, donc la mère de Peter Quill et est surpris de sa réaction, pourquoi balancer cette info ?!)

et franchement ça fait tâche.
Dommage car ce « Gardien de la Galaxie » se montrait un peu plus intimiste et émotionnel que le premier.
Mais qu’à cela ne tienne, au final ce blockbuster à la réalisation très propres rempli largement sa tâche : nous divertir.

Survitaminé et très sympathique ce « Gardien de la Galaxie 2 » plaira sans aucun problème à ceux qui ont aimé le 1er, ceux qui en revanche ne l’avaient pas apprécié peuvent passer leur chemin, ce 2nd opus ne les réconciliera pas avec une saga qui pour moi reste agréable et s’apparente à un bol d’air dans la cohue de plus en plus indigeste de films de super héros.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 200 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LeTigre14 Les Gardiens de la galaxie Vol. 2