Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Le premier, je l'avais tellement attendu qu'il s'est avéré comme une grande déception mais qui s'est dissipée avec un second visionnage deux ans après. Pour ce deuxième volume des "Gardiens de la Galaxie", la bande-annonce n'avait suscité aucune attente mais cela n'a pas provoqué l'effet inverse : pas de bonne surprise à se mettre sous la dent avec ces secondes aventures de Star-Lord et compagnie. Pire, le film m'a laissé un sentiment diffus et ce n'est que hier soir en revoyant le premier à la TV que j'ai compris pourquoi : il n'y a aucune rigueur dans la narration et le parti pris visuel ne m'a vraiment pas plu. Pourtant, il y a une pléiade de thématiques qui me touchent particulièrement comme le rapport au père

la réaction de Star-Lord pendant le sacrifice de Yondu m'a quand même touché

mais quand je prends le film dans son ensemble et la réaction qu'il a provoqué chez moi, ça ne vaut pas plus d'une étoile : c'est mal rythmé, la sous-intrigue de Rocket et Yondu est lourde et la partie sur la planète d'Ego est d'un ennui mortel rempli de stéréotypes, l'humour pipi-caca est juste insupportable et les gags tombent à plat (comme une séquence très cartoonesque) et certains choix scénaristiques sont encore plus incompréhensible que dans le premier

pourquoi Ego révèle t'il à Star-Lord avoir provoqué la tumeur de sa mère??

mais bon, un peu comme pour "Batman & Robin", James Gunn livre un pur délire auquel certains vont accrocher et d'autres non, en soi, c'est déjà une prise de risque pour un MCU qui n'en prend pas beaucoup. Bref, mon histoire personnelle avec le MCU, que j'avais dans un premier temps rejeté avant de l'apprécier, est plus intéressante que ce film!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

• Films
    Affiche Sausage Party : La Vie privée des aliments

Vus au ciné en 2017

Avec : Sausage Party : La Vie privée des aliments, Quelques minutes après minuit, Assassin's Creed, Your Name.,

Autres actions de DanielOceanAndCo Les Gardiens de la galaxie Vol. 2