Je crois que cet opus est assez unique dans tout le MCU: ce film n'est pas piloté par une nouvelle histoire/menace mais on a le droit à un réel focus sur les personnages. Attention pas mal de choses se passent. Le truc c'est qu'on aperçoit nos Guardians dans leur quotidien bien que cela va être chamboulé.
Pour les lecteurs de One Piece, vous voyez ces moments qu'on a entre deux arcs où l'on passe de super moments avec l'équipage? Et bien c'est ça sauf qu'un truc assez massif arrive pour les interrompre. Et pourtant à la fois on retrouve un gimmick qu'on voit souvent dans ce manga et même ailleurs finalement): la dispersion de l'équipe.


Personnellement j'ai vraiment apprécié ce parti pris de "pause". Et que c'est bon de tous les revoir!
Vous l'avez sûrement entendu mais en effet le thème du film c'est celui de la famille, et ça fonctionne très bien. Certainement des scènes vont résonner plus chez certains que d'autres, mais après tout c'est normal.
Le film est aussi une comédie, pas mal de vannes et là encore ça dépend de votre sensibilité. Mais même quand des fois ça passe moyen il y a toujours une autre vanne ou un passage marrant pour faire oublier. Par exemple il y a un petit running gag durant le film sur Rocket, et bien moi j'ai bien aimé, d'autres vont trouvé ça un peu fatiguant.


En terme de spectacle, le film est vraiment époustouflant. On voit clairement que c'est une suite avec un plus gros budget. Que ce soit décors ou autres, ouais c'était réussi.
Je veux pas m'étendre beaucoup sur les personnages, car s'étendre sur eux maladroitement ça peut spoiler. Il n'y a aucun qui m'a déplu. Le focus est parfois centré sur les même personnages mais chacun à au moins son moment.


En termes d'easter eggs pour les fans des comicbook, wow. On est servi. Le fameux caméo de Stan Lee m'a mis comme ça: O_O. Je ne dis rien de plus évidemment.


En ce qui concerne la partie émotion, le premier m'avait pas mal touché, même en le regardant à plusieurs reprises (encore récemment). On est dans la même veine avec ce Vol 2.
Par exemple une toute petite scène m'a fait son effet, petite balise spoiler:


c'est quand Mantis et Drax sont sur des marches. Jusqu'ici Drax ne fait que vanner Mantis (malgré lui, malgré elle). Mais quand Drax parle de sa femme et sa fille et qu'il arbore toujours la même tête stoïque et que Mantis touche la peau de Drax pour sentir ses émotions, elle pleure direct.


Le choix de la musique est top et particulièrement celle pour une des scènes de fins qui était juste celle qui fallait.
Pas mal de rebondissements sont au programme.


Bref j'ai aimé le film et j'ai déjà hâte de revoir cette bande! Allez voir le film pour ce qu'il est car il sait exactement ce qu'il est et ne se prétend pas autre chose.

Meteor
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 avr. 2017

Critique lue 168 fois

Meteor

Écrit par

Critique lue 168 fois

D'autres avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
Gand-Alf
8

Fathers and Sons.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas rédigé de critiques. Plus le temps, plus l'envie, plus de vierges se trémoussant devant ma porte (on me signale que ça n'a jamais été le cas... bon),...

le 11 mai 2017

103 j'aime

19

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
EricDebarnot
5

Papaoutai

Le premier "Gardiens de la Galaxie" avait échappé à mon aversion désormais viscérale envers les productions Marvel, grâce à une certaine légèreté, un décalage assez sain par rapport au cahier des...

le 2 mai 2017

82 j'aime

16

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
Sergent_Pepper
6

Lâche, ose ton fun.

Les productions Marvel ont beau se multiplier et l’univers ne cesser de se ramifier au fil d’opus annoncés comme novateurs, rares sont les chapitres qui créent une véritable attente. Les Gardiens de...

le 2 mai 2017

82 j'aime

12

Du même critique

Fallout 4
Meteor
6

Au carrefour de l'incertitude ou comment je ne peux m'investir proprement dans l'histoire(?)

Attention spoils sur le début du jeu. Je pense pas que c'est du spoil d'ailleurs car c'est vraiment le synopsis du jeu! Okay, c'est pas évident ce que je veux exprimer. Déjà je ne sais pas (encore?)...

le 11 nov. 2015

24 j'aime

18

Supergirl
Meteor
7

Á être trop cynique on oublie la bonté (saison 1)

NB: la note reflète exclusivement la saison 1 (pour le moment) C'est vraiment , mais alors vraiment pas mon dada d'écrire une critique sur une série en cours. Mais là je sais pas, c'est vraiment une...

le 25 avr. 2016

20 j'aime

5

The Kings of Summer
Meteor
8

Le film où il y a les petits trucs que j'aime!

C'est pour toutes ces raisons que je vous recommande ce film! Quoi? J'ai encore rien dis? Je m'emballe mais c''est juste que j'ai vraiment aimé ce film! En fait j'aimerai tout d'abord évoquer les...

le 8 sept. 2013

19 j'aime