Un vol.2 sympa, mais qui n'arrive pas à la cheville du premier.


Les guardiens doivent donc arrêter une nouvelle menace pour la galaxie, mais là ou le premier avait une bonne histoire de multiple rebondissement et me faisait voyager celui-ci est plan plan et linéaire. On ne visite q'une seule planète et basta. De ce point de vue le film est vraiment pas très bon.


Je ne noterais pas les quelques incohérences d'écritures de scénarios comme


Kurt russel qui dit avoir chercher son fils pendant très longtemps (alors que bon 34 ans pour un être ayant vécu des millions d'années c'est un peu un battement des paupières), oui je sais qu'il voulait dire un être comme Peter, mais bon, ça reste tout de même maladroit)


Au niveau de l'acting on reste sur la même chose que le premier la machine à cash va faire prêter le score avec Baby Groot qui ne plaira pas au plus ronchon.
Je suis content de l'utilisation de Drax que je trouvais sous exploiter dans le premier que ce soit en terme de puissance comme le personnage ne lui-même. Ici on est loin du personnage de base, mais l'exploitation est plutôt bonne.


Si je décide de voir ce film en mode vieux con fan de comics depuis presque 30 ans c'est tout de même de la belle daube, que ce soit dans les caméos ou l'utilisation des personnages et des intrigues. Sinon c'est pas mal.


La première scène est excellente et mérite de se regarder au moins deux fois.


Après le scénario d'une platitude abyssale et le manque de voyage dans l'espace, il faut noter la musique. Ok les titres choisit sont tous très bons, pas de soucis, cependant je viens voir un film, pas un putain de clip. Sérieux il doit se passer maximum 10 min entre chaque morceaux, sur un film de 2h avec des chansons de moins 3,30 je vous laisse imaginer le nombre de chansons.


Chansons toujours je trouve aussi que c'est une grande facilité, on met une petite chanson joyeuse et hop blague, action (Elo avec Mr Blue Sky en est le parfait exemple), on veut de l'émotion on fait pêter du Cat Stevens avec Father & sons et là c'est partie pour la larmouille.


Le film aurait à mon sens avoir un 9 facile car la réalisation est maitrisé le jeu aussi, l'humour fait mouche (enfin pour moi), mais une intrigue ras des pâquerettes et une sur utilisation de la musique amenant à des facilités pour toucher le spectateur font largement baisser la note.


Malgré les points négatif le film est fun, passe vite je ne me suis pas ennuyé. Par contre je trouve que la limite de la cette Marvel fait son office dans ce film. Il va à mon sens falloir proposer quelque chose de différends pour le prochain. Va falloir renouvelé un peu le schéma qui se répète déjà pas mal à travers les différends film Marvel, mais arrive toujours à satisfaire pour le moment.

Kab
6
Écrit par

Créée

le 28 avr. 2017

Critique lue 300 fois

1 j'aime

Kab

Écrit par

Critique lue 300 fois

1

D'autres avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
Gand-Alf
8

Fathers and Sons.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas rédigé de critiques. Plus le temps, plus l'envie, plus de vierges se trémoussant devant ma porte (on me signale que ça n'a jamais été le cas... bon),...

le 11 mai 2017

103 j'aime

19

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
EricDebarnot
5

Papaoutai

Le premier "Gardiens de la Galaxie" avait échappé à mon aversion désormais viscérale envers les productions Marvel, grâce à une certaine légèreté, un décalage assez sain par rapport au cahier des...

le 2 mai 2017

82 j'aime

16

Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
Sergent_Pepper
6

Lâche, ose ton fun.

Les productions Marvel ont beau se multiplier et l’univers ne cesser de se ramifier au fil d’opus annoncés comme novateurs, rares sont les chapitres qui créent une véritable attente. Les Gardiens de...

le 2 mai 2017

82 j'aime

12

Du même critique

Sin City, tome 1
Kab
8

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

Par

le 16 août 2010

22 j'aime

2

Le Chemisier
Kab
3

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

Par

le 13 sept. 2018

15 j'aime

4

Jason Bourne
Kab
5

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

Par

le 10 août 2016

15 j'aime

4