Hooked on a feeling !

Avis sur Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Avatar Nez-Cassé
Critique publiée par le

Par où commencer... encore un de ces films que j'attendais avec impatience, et que j'ai mis du temps à voir - j'ai bien cru l'avoir raté au ciné ! Et cette fois-ci, mes attentes n'ont absolument pas été déçues ; je ne faisais qu'entendre des éloges sur le film, et je peux vous dire qu'elles sont amplement méritées.
Je me suis donc retrouvée dans la salle de ciné, pratiquement vide (Ô joie !), et j'étais bientôt dans un autre monde, je dirais même plus, dans une autre Galaxie...

Dès le début, avec cette scène de générique tout ce qu'il y a de plus géniale, fun au possible, on nous replonge direct dans l'ambiance du premier film, et on ne peut que se dire que c'est un plaisir de retrouver cette bande de déjantés !
D'ailleurs, dans ce nouvel opus, chaque personnage a droit à un certain approfondissement qui fait franchement plaisir à voir, de Quill,

qui est en quelque sorte au coeur d'un complot face à son Pater Familias, si j'ose dire !

à Rocket

qui dévoile au final un personnage au grand coeur (même si ce coeur est bien caché derrière un sarcasme très présent) - d'ailleurs je pense qu'au fond, tout le monde le savait déjà que c'était un être sensible.

en passant par Gamora,

ici au coeur d'une querelle familiale, avec une soeur qui cherche à la tuer mais qui en fait ne veut pas la tuer mais recherche juste son amour... Classique ! Mais ça fonctionne très bien (et c'est une bonne image des relations qui peuvent exister entre soeurs tiens).

Sans oublier bien sûr Baby Groot, qui m'a fait fondre littéralement (eh oh ! On ne juge pas ok?) ou Drax, avec un rire tellement communicatif que j'explosais de rire avec lui à chaque fois (heureusement que la salle était quasiment vide d’ailleurs).
Mais surtout, j’ai aimé que le personnage de Yondu soit un plus creusé, le faisant passer tantôt pour un méchant, tantôt pour un gentil.
Bien évidemment, le film accueille de nouvelles figures qui sont les bienvenues, peu importe la durée de leur apparition (n’est-ce pas Stallone ?). Kurt Russell fait son entrée dans ce casting déjà impressionnant et il s’en sort vraiment bien, faisant de son personnage un méchant plutôt pas mal (bien que ses motivations soient vraiment clichées, il faut bien l’admettre).

Nous avons droit à un humour toujours aussi - voir plus - présent, qui s'intègre parfaitement dans l'ambiance, les scènes s'enchaînent avec une fluidité qui nous ravit, sans un seul temps mort - donc impossible de s'ennuyer, je vous le garantis !
Le film offre un visuel avec des plans magnifiques, pleins de couleurs, ce qui ne peut que charmer le spectateur, c’est vraiment superbe. Puis ça met d’autant plus en valeur le côté fun du film, sans pour autant discréditer la partie plus sombre.

De plus, ce Volume 2 regorge de scènes grandioses et jouissives, par exemple la scène réunissant Rocket, Baby Groot et Yondu, avec la musique en fond, qu’est ce qu’elle est géniale ! Ou la scène du générique de début (je sais, je l'ai déjà dit, mais c'est qu'elle m'a marquée cette scène, j'aurais dansé avec Baby Groot si je l'avais pu !), ou encore celle de la fin, vraiment émouvante, le fameux "feux d'artifice".
Finalement, je dirais que même si j’avais adoré L’Awesome Mix Vol.1, la bande originale est ici encore meilleure je trouve, ça ne peut que nous mettre de bonne humeur, ça donne la pêche, c’est frais, c’est fun… bref. Ça ne s’appelle pas « Awesome » pour rien hein.
Du coup, à l’image de sa B.O., on peut dire que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 en jette, c’est énorme, certes ce n’est pas parfait (la perfection n’existe pas !) ni exempt de petits défauts, mais purée, qu’est ce qu’on passe un bon moment ! Et puis ça change vraiment des autres productions de Marvel (que je ne déteste pas hein), ça fait du bien. Moi, je suis sortie de la salle en souriant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 369 fois
33 apprécient · 3 n'apprécient pas

Nez-Cassé a ajouté ce film à 4 listes Les Gardiens de la galaxie Vol. 2

Autres actions de Nez-Cassé Les Gardiens de la galaxie Vol. 2