Affiche Les Géants

Critiques de Les Géants

Film de (2011)

On va pas tuer un canard, quand même ?

Comme j'ai vu le film en avant première, je ressens une certaine responsabilité en écrivant cette critique, car je veux vous donner envie de voir et d'aimer "Les Géants". Comme je ne l'ai pas vu à Cannes mais au 3ème weekend du cinéma Belge, j'ai adoré (enfin il n'y a peut être aucun rapport mais je suis étonnée des notes données par les gens qui l'ont vu à Cannes : peut être que la... Lire l'avis à propos de Les Géants

Avatar Thelonious
Thelonious ·

Et si "Stand by me" était belge ?

Ce qui frappe avant tout chez Bouli Lanners, c'est sa profonde générosité et la manière évidente dont celle-ci rejaillit sur son cinéma. Son évocation de l'adolescence déborde ainsi de tendresse, de douceur mais surtout et avant tout de cinéma. Il y a chez lui, comme chez l'artisan au sens noble du terme, l'obsession du bel ouvrage. Sorte de suite à son déjà excellent "Eldorado" (1), il y a... Lire la critique de Les Géants

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Across the river.

J'ai toujours eu une infinie tendresse pour Bouli Lanners, sorte de gros nounours peu gracieux élevé au Ricard mais étrangement touchant. Passé à la mise en scène de longs-métrages en 2005, il m'avait étonné avec son second film, le road-movie "ElDorado". Trois ans plus tard, le bonhomme sillonne les mêmes routes mais du point de vue de trois ados en cavale. Vendu comme une sorte de "Stand by... Lire l'avis à propos de Les Géants

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'été dernier

On nous mâche le travail. Depuis une décennie au bas mot, le cinéma nous prend pour des légumes, des disques durs tout justes bons à engranger informations et idées préconçues, prémâchées, prédigérées. Sur-explication et symbolique facile sont monnaie courante, norme établie. Au sortir d’un film prétendument engagé, le spectateur chemine sereinement vers son foyer, lesté des pensées du... Lire la critique de Les Géants

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Banned by me.

Il fallait bien que Bouli Lanners s’attaque à l’enfance : dans sa quête permanente d’authenticité chez les êtres abîmés par un monde qui les dévore, aller chercher du côté de la jeunesse tombe sous le sens. S’emparant de thématiques classiques, oscillant entre Stand By Me,... Lire la critique de Les Géants

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Les Géants par Garcia

Le conseil d'Electron ici : http://sens.sc/Wgb0UH Chouette film assez enthousiasmant. C'était un bon conseil, surtout que je ne l'aurais sûrement pas vu sinon, pas que je doutais de la qualité du film, mais un film avec des gamins dans les rôles principaux ce n'est pas ma tasse de thé, et puis El Dorado me tentais 100 fois plus depuis un bon moment et je ne l'ai toujours pas vu... Mais c'est... Lire la critique de Les Géants

Avatar Garcia
Garcia ·

Critique de Les Géants par Cinemaniaque

Quitte à répéter ce qu'on peut lire/entendre partout, force est de reconnaître que l'ami Bouli sait filmer les paysages belges comme personne, à la manière d'un David Lean filmant les dunes de Lawrence d'Arabie, et je le pense sincèrement. Oui, la campagne belge chez Lanners tient un rôle dans le récit, engloutissant ceux qui s'y aventurent, forçant ceux-ci à se surpasser et à réussir le voyage... Lire l'avis à propos de Les Géants

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Le piment et ses effets secondaires

Sympathique ce film genre road trip adolescents mais dans le fond du jardin! Les gamins sont fort attachants et à certains moment très drôles, avec toujours cette petite faille de l'abandon en arrière fond. Les personnages sont construits, travaillés, l'affreux frangin fait vraiment peur y a pas à dire! Certaines scènes sont d'une beauté qui fait rejaillir les sentiments, comme la scène de la... Lire l'avis à propos de Les Géants

Avatar PerrineG
PerrineG ·

Critique de Les Géants par JBarrow

D'une indéniable beauté, ce film parvient à nous transporter avec ces jeunes dans leur quête d'aventure. Les acteurs sont très bons, des plus jeunes aux adultes le plus souvent étranges, et le scénario sans trop de longueur, avec des surprises entretenant l'attention du spectateur. Les situations sont tantôt dramatiques, tantôt cocasses, sans élément superflu. Le tout est ponctué de belles... Lire la critique de Les Géants

Avatar JBarrow
JBarrow ·

Critique de Les Géants par Elsanoble

Très bien interprété par les 3 jeunes acteurs, ce film pèche par son scenario. Les images de la Wallonie sont superbes, mais çà ne fait pas un film. Les adultes sont sortis d'un conte : Marthe Keller muette, les autres adultes sont des monstres y compris la mère des ados qu'on ne verra pas. Un manque de sens évident à moins de voir ce film comme un conte totalement imagonaire. Lire l'avis à propos de Les Géants

Avatar Elsanoble
Elsanoble ·