Affiche Les Géants de l'Ouest

Critiques de Les Géants de l'Ouest

Film de (1969)

LES GEANTS DE L'OUEST de Andrew McLaglen

Andrew McLaglen Nous offre un western de très bonne facture surtout la première heure. Ensuite le film s’enlise un peu et offre une fin sans climax ce qui pour un western frise la faute de goût. Bonne interprétation générale. John Wayne n’offre rien de nouveau dans son jeu mais cet immuabilité grave dans le granit la légende de l’acteur. Rock Hudson est un peu handicapé par le maquillage mais... Lire la critique de Les Géants de l'Ouest

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

C'est session Rock Hudson !

Seulement 101 notes et pas une seule de la part de mes éclaireurs pour ce western assez surprenant. Le film se passe à la toute fin de la guerre de sécession et met en scène un groupe d'une dizaine de soldats nordistes mené par John Wayne qui veut faire un peu d'oseille en vendant des chevaux sauvages d'un côté et un groupe de sudistes (hommes, femmes et enfants) n'acceptant pas la... Lire l'avis à propos de Les Géants de l'Ouest

Avatar Spinning-Plates
Spinning-Plates ·

Critique de Les Géants de l'Ouest par AMCHI

Les 20 premières minutes du film sont somptueuses et la bataille (bien que courte) qui ouvre Les Géants de l'Ouest est très réussie ; McLaglen à la caméra met avec un certain talent en scène cette histoire de sudistes allant se réfugier au Mexique croisant la route d'un yankee incarné par le grand John Wayne avec face à lui un Rock Hudson à la belle allure en colonel confédéré (dans le... Lire l'avis à propos de Les Géants de l'Ouest

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Géants de l'Ouest par Massil Nanouche

On est à le fin de la guerre de sécession à l'heure de se reconstruire ou poursuivre ses idéaux. Les deux colonels du camp nord et sud nous offrent une belle dualité pleine de respect et d'amitié. John Wayne et Rock Hudson sont excellent, ils rendent le western fun avec quelques situations et répliques bien senties. - You're selling horses to Maximilian in... Lire l'avis à propos de Les Géants de l'Ouest

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Critique de Les Géants de l'Ouest par pasteque68

D'abord, le titre français est mal choisi car ces géants ne sont pas dans l'ouest puisque presque tout le film se déroule au Mexique.Après, j'avoue un grand plaisir de retrouver John Wayne en HD et en version originale dans une qualité d'image jamais vue .Maintenant, ce film d' Andrew V. McLaglen nous offre une bagarre générale entre nordistes et sudistes, un bon massacre de vilains... Lire la critique de Les Géants de l'Ouest

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Cap ou pas cap.

On sent pleinement l'envie d'Andrew V. McLaglen de faire un grand western comme le sont ceux de John Ford ou d'Howard Hawks, il en reprend même l'ensemble des éléments clefs, mais ça ne marche pas comme dans les meilleurs films de ses modèles. Les Géants de l'Ouest reste une bonne série B, ben oui il ne dépasse jamais le stade de la série B, pourtant il y a tout un tas de choses qui devraient... Lire l'avis à propos de Les Géants de l'Ouest

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Les Géants de l'Ouest par Ygor Parizel

Ce western de MacLaglen est dans la continuité de sa filmographie qui reprend les thèmes et sujets de John Ford, c'est assez flagrant dans la première heure. Des scènes à spectacles avec la horde de chevaux, des attaques de bandits et une bagarre amicale entre sudistes et nordistes. Bon évidemment, c'est très propre avec des personnages vraiment basiques et de la morale. John Wayne partage... Lire l'avis à propos de Les Géants de l'Ouest

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·