Affiche Les Gorilles

Critiques de Les Gorilles

Film de (2015)

Deux singes en hiver

Joey Starr en est déjà à son 18e film et le voilà de retour dans une comédie après Max au côté de Mathilde Seigner ou encore L’amour dure trois ans. Il a aussi partagé l’affiche avec Gérard Depardieu ou encore ému les chaumières avec son rôle de flic/papa à fleur de peau dans Polisse de Maïwenn, récompensé à Cannes. S’il est de retour à Cannes dans la séquence finale du film, c’est pour un... Lire la critique de Les Gorilles

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Les Gorilles par FuckCinephiles

Le bilan de la comédie française en 2014, à l'instar du polar bien de chez nous, est simple : on a rarement autant rit et été aussi séduit dans les salles obscures avec des comédies hexagonales, depuis des années. Douze mois proprement exceptionnel, parsemés de gros succès au box-office (les très moyens Supercondriaque et surtout, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu), de belles surprises... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Maya l'abeille

Tristan Aurouet, le réalisateur de l’amusant Narco avait la matière pour faire un bon buddy movie. Il avait l’énervé JoeyStarr et l’énervant Manu Payet en lieu et place des deux personnages aux antipodes l'un de l'autre. Sur le papier ça fonctionne grave, mais dans les faits ça ne marche pas très bien. Le film est vraiment peu drôle... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Par le producteur d'Hollywoo...

La comédie française réussi à sortir à intervalle très régulier des navets de belle facture, avec les gorilles Tristan Aurouet nous gâte. Car les gorilles est un Buddy Movie mou qui vient sans la moindre idée ou alors du réchauffé et qui en plus réchauffe mal. Cela m a donné l'impression d un lycéen qui a trouvé une dissertation toute prête sur internet et qui n a même pas eu le courage de la... Lire la critique de Les Gorilles

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Pas si nul.

Il y a quelques temps, Romain Levy avait envie de faire une version française de 48 Heures. C’est devenu 36 Heures à Tuer, puis Les Gorilles réalisé par Tristan Aurouet, qui autrefois avait réalisé le génial Narco. En lieu et place de Nick Nolte et Eddie Murphy, on a JoeyStarr et Manu Payet. Autant vous dire qu’on perd clairement au change, même si l’ancien rappeur est... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Quel dommage !

Deux points importants à signaler sur ce film : 1) Si l'idée de base du scénario n'a rien de révolutionnaire, il y avait là de quoi faire quelque chose de très bon, surtout que le choix du casting est bienheureux : les gueules qu'il faut sur les personnages qu'il faut. Malheureusement Manu Payet et Gilles Lellouche (même pas marqué au casting sur ce site tant son perso est vide)... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar Cédric Blaise
Cédric Blaise ·

Gare aux Gorilles

La phrase d'accroche indiquait « Les meilleurs n'étaient pas libres ». Difficile de mieux résumer un titre qui ne sentait d'emblée pas très bon et effectivement, qui ne l'était pas. Juste un peu moins pire que ce que je pouvais craindre, comme souvent. Lourd (même volontaire, c'est raté), sans être vulgaire. « Les Gorilles » souffre surtout de ce syndrome si fréquent dans les... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les Gorilles

Les Gorilles est une comédie sympathique qui reprend le classique du genre avec un duo improbable tel Gérard Depardieu - Pierre Richard à la grande époque! Bon, ici pas de grand époque, ce film ne sera jamais culte mais plutôt rapidement oublié, mais il nous a quand même offert un moment agréable qui nous a fait pas mal sourire et même un peu rire. Toutes les blagues ne font pas mouche,... Lire la critique de Les Gorilles

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Je suis dans la brûme...

Je vois que "les gorilles" sort sur Netflix. C'est quoi ? Tiens Didier Morville et Manu Payet, ça peut être marrant, je regarde. Bon c'est nul en fait, des mecs se baladent avec des guns partout sans aucun problème, on se croirait dans GTA. A la fin, je me dis ça vaut 4 sur sens ciritque et je suis gentil. Là je vois que je lui ai déjà mis 3 alors qu'aucun souvenir de ce film avant. Ok le... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar Clear
Clear ·

Recyclage

On le sait, les duos atypiques ça fonctionne bien. On ce dit qu'un mélange Manu Payet et Joey Starr ça va claquer, mais ce duo n'est qu'un plat réchauffer et re-réchauffer encore et encore .. Joey Starr reste lui même, et ne nous offre pas le plaisir de voir quelque chose de nouveau dans son jeu d'acteur. Manu Payet, nous avais habitué à mieux que ce qu'il nous présente dans ce film, le... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar Luu_
Luu_ ·