Affiche Les Gorilles

Critiques de Les Gorilles

Film de (2015)

Deux singes en hiver

Joey Starr en est déjà à son 18e film et le voilà de retour dans une comédie après Max au côté de Mathilde Seigner ou encore L’amour dure trois ans. Il a aussi partagé l’affiche avec Gérard Depardieu ou encore ému les chaumières avec son rôle de flic/papa à fleur de peau dans Polisse de Maïwenn, récompensé à Cannes. S’il est de retour à Cannes dans la séquence finale du film, c’est pour un... Lire la critique de Les Gorilles

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Les Gorilles par FuckCinephiles

Le bilan de la comédie française en 2014, à l'instar du polar bien de chez nous, est simple : on a rarement autant rit et été aussi séduit dans les salles obscures avec des comédies hexagonales, depuis des années. Douze mois proprement exceptionnel, parsemés de gros succès au box-office (les très moyens Supercondriaque et surtout, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu), de belles surprises... Lire la critique de Les Gorilles

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Les Gorilles

Les Gorilles est une comédie sympathique qui reprend le classique du genre avec un duo improbable tel Gérard Depardieu - Pierre Richard à la grande époque! Bon, ici pas de grand époque, ce film ne sera jamais culte mais plutôt rapidement oublié, mais il nous a quand même offert un moment agréable qui nous a fait pas mal sourire et même un peu rire. Toutes les blagues ne font pas mouche,... Lire la critique de Les Gorilles

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Que pour Joey....

Le tandem marche assez bien : Joey starr est hilarant en garde du corps blasé de tout, surtout de son nouveau partenaire. Ses expressions et son regard sont inimitables et très drôles mais le film possède un scénario risiblement bâclé. Un mélange de déjà vu et d'invraisemblable ( Joeystarr decide de partir a cannes sans aucune raison valable et d'emmener manu payet sans explication ). Mal... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Recyclage

On le sait, les duos atypiques ça fonctionne bien. On ce dit qu'un mélange Manu Payet et Joey Starr ça va claquer, mais ce duo n'est qu'un plat réchauffer et re-réchauffer encore et encore .. Joey Starr reste lui même, et ne nous offre pas le plaisir de voir quelque chose de nouveau dans son jeu d'acteur. Manu Payet, nous avais habitué à mieux que ce qu'il nous présente dans ce film, le... Lire la critique de Les Gorilles

Avatar Luu_
Luu_ ·

Alors Manu Payet est né le...

Pas besoin d'y passer trois plombes en fait : le personnage lourdingue de manu, on a pas tellement envie de lui filer des baffes, ni vraiment d'en rire. On y croit pas un seul instant, parce qu'il est mal écrit. Et pas franchement à sa place dans l'univers, ce qui aurait pu faire mouche si seulement il avait été chinois (genre moine shaolin déphasé) un truc dans le genre. Mais là non. C'est... Lire la critique de Les Gorilles

Avatar Rilloux
Rilloux ·

Critique de Les Gorilles par Cine2909

Dans la famille duo improbable, voilà que notre pote Tristan Aurouet réunit JoeyStarr et Manu Payet respectivement la brute et le clown de service. Comme dans tout buddy-movie qui se respecte, c'est le duo décalé qui assure le show et en la matière Payet n'hésite pas à en faire des caisses ! Son personnage l'avoue d'ailleurs lui-même à la fin, il peut être saoulant et on ne dira pas le... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Gorilles par Catherine L-Mithrandir

L'histoire est complétement burlesque mais pas drôle ! et Payet est vraiment pathétique, pire que Kev Adams dans Aladin c'est dire . A la base je suis pas fan de ce gars, mais là ça frise le ridicule . Seul Joey Starr s'en tire plutôt bien, mais bon vu le jeu de Payet , il n'y avait pas grand chose à faire Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Le duo marche bien

L'on passe un bon moment avec ce duo entre Joey starr et Manu Payet. Le côté gros dur et gros lourd et sympa, on attend avec impatience qu'il lui mette une grande tarte. Côté scénario rien de bien original, une sorte de body guard façon comédie. Lire la critique de Les Gorilles

Avatar Nicolas Vuillaume
Nicolas Vuillaume ·

Babouineries inertes

Pas grand-chose à dire. Les dialogues n’ont d’impact que sur les protagonistes qu’ils assomment – davantage encore, et c’est peu dire – d’une bêtise de tous les instants, bêtise voulue consciente mais qui échappe en réalité à la sphère purement scénique pour tout imprégner. Vulgarité outrancière. Les hommes et les femmes dépêchés pour incarner les personnages sont indignes de la... Lire l'avis à propos de Les Gorilles

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·