Quel dommage !

Avis sur Les Gorilles

Avatar Cédric Blaise
Critique publiée par le

Deux points importants à signaler sur ce film :

1) Si l'idée de base du scénario n'a rien de révolutionnaire, il y avait là de quoi faire quelque chose de très bon, surtout que le choix du casting est bienheureux : les gueules qu'il faut sur les personnages qu'il faut. Malheureusement Manu Payet et Gilles Lellouche (même pas marqué au casting sur ce site tant son perso est vide) jouent très mal, forçant le trait jusqu'à l'écoeurement. Mais ça leur a été peut être demandé vu que ce sont les seuls persos dont les textes doivent avoir été écrits par un enfant s de six ans. Ca gâche totalement le film et si c'est du voulu pour cibler les plus jeunes, c'est une faute grossière, ce scénario n'étant pas compatible avec les cartoons (et, vous me direz, n'est pas "Axel Foley" qui veut...).

2) Bon, ma transition est inutile puisque j'ai déjà parlé du fait que deux acteurs (quoi que, à la base Manu Payet n'est pas un acteur) tuent le jeu en surjouant, ayant des textes ridicules et leurs personnages étant des caricatures bien trop poussées que ça en devient ridicule et énervant (les scénaristes ne savent pas doser, semble t-il).

Mais je voulais saluer le jeu d'acteur de Joey Star, excellent dans ce film, alors même qu'il n'est pas acteur à la base. On entend souvent que c'est un métier, que ceux qui y viennent en quelques secondes d'un autre univers artistique ne sont pas à la hauteur, etc.
Mais là, force est de reconnaitre qu'on a un magnifique contre-exemple. Et je me souviens avoir eu une impression équivalente avec "les seigneurs", autre navet où Star sort son épingle du jeu.

Dans le genre, je ne saurais que vous conseiller de regarder "Dérapages" pour voir l'énorme performance d'Eric Cantona.

A croire que ce métier ne s'apprend pas et que seul l'instinct prime...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 19 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cédric Blaise Les Gorilles