Affiche Les Grands Frères

Critiques de Les Grands Frères

Film de (2008)

Rôle de jeu !

J'ai un sentiment que c'était moins bien que dans mes souvenirs et pourtant la note reste inchangée : 8/10. Faut croire que je suis plus généreux qu'à l'époque à laquelle je me suis inscrit. Ou bien mes souvenirs ont déformé mon ressenti passé ! Le scénario est un peu mou pour démarrer : tout s'enchaîne vite mais le délire n'est jamais poussé très loin ; l'écriture des personnages... Lire la critique de Les Grands Frères

Fatpooper ·

Pascal ? Pascal ?

Deux collègues diamétralement différents perdent leur job et se voient contraints de jouer les grands frères pour des travaux d'intérêts généraux. Pascal, sort de ce corps ! Ils se retrouvent donc à chaperonner deux ados contre leur gré, deux "cas" en puissance et en apparence. La comédie jongle avec le thème récurent du "tel est aidé qui croyait aider" et comme on s'en doute dès les bases de... Lire la critique de Les Grands Frères

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Apatow's touch

L'ombre d'Apatow plane sur cette comédie potache de David Wain, qui voit Seann William Scott et Paul Rudd en VRP immatures voire un peu crétins sur les bords (le premier conçoit la vie à travers son pénis, le second demande la ravissante Elizabeth Banks en mariage... parce que sa vie actuelle l'emmerde) obligés de faire 150 heures de travaux d'intérêts généraux afin d'éviter la case "prison"... Lire l'avis à propos de Les Grands Frères

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Sympa et drole.

Film sans grande prétention mais avec lequel on passe malgré tout un bon moment. La morale, bien que parfois lourde, est noble et présente un intérêt certain. Et surtout, le plus important dans ce genre de film, le rire est au rendez-vous, même si teinté d'un malaise qui persistera. (Le mariage du film n'étant finalement qu'une illusion et qui traduit l'acceptation des règles du jeu au... Lire la critique de Les Grands Frères

Avatar wabisuki
wabisuki ·

Chaleureux, sympathique, excellent

Les Grands Freres est une excellente surprise. Malgré le scénario, l'affiche et le choix des acteurs (Scott et Rudd, pas des monuments de finesse), ce film n'est pas très vulgaire dans les situations (si ce n'est dans les dialogues entre Wheeler et Ronnie). C'est aussi un film qui commence très académiquement mais part dans un délire réjouissant lorsqu'on commence à voir le monde de LAIRE et... Lire la critique de Les Grands Frères

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Les Grands Frères par Cine2909

Voilà une bonne surprise que cette comédie rafraîchissante alors qu'à la vue de la bande-annonce on s'attendait plutôt à un film pataud. Pourtant, je me suis bien marré devant Les grands frères grâce notamment aux 2 gosses collés aux basques de nos héros. Le film aurait tout de même pu se dispenser de ses quelques scènes sexy qui n'apportent vraiment rien si ce n'est à renforcer ce coté lubrique... Lire l'avis à propos de Les Grands Frères

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Grands Frères par Cédric Le Men

Seann William Scott. Un nom qui provoque généralement deux réactions opposées, selon qui l'entend. D'un côté, on aura le sourire niais de celui qui aura parfait son éducation en regardant des comédies pour ados. De l'autre, la réaction épidermique se manifestant sous la forme d'une grimace atroce, de celui qui aurait croqué sans le vouloir dans un citron vert. A noter qu'une assez large portion... Lire la critique de Les Grands Frères

Avatar Cédric Le Men
Cédric Le Men ·

Critique de Les Grands Frères par Colqhoun

Bonne grosse comédie R-rated, où les deux types se retrouvent à devoir gérer un nerd amateur de jeux de rôles en live (Christopher -McLovin- Mintz-Plasse) et un petit fouteur de merde qui passe son temps à envoyer balader tout le monde, forcément, ça sera sport. Le film vaut surtout le coup d'oeil pour son final survolté, dans cette bataille en plein air de rôlistes enragés qui se foutent sur la... Lire la critique de Les Grands Frères

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·

Critique de Les Grands Frères par snakesolid203

On est loin de l'œuvre extraordinaire, référentielle ou encore marquante. Néanmoins, on passe un agréable moment devant ce film de potes aux scènes si ridicules que cela en devient drôle. La paire Rudd / Scott fonctionne à merveille en campant les rôles de deux adultes qui semblent perdus, irresponsables et sur qui on ne peut vraiment pas compter. Un film parfait pour une soirée entre potes. Lire la critique de Les Grands Frères

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Les Grands Frères par g0urAngA

Un bon moment de rigolade. Les Grands Frères est un bonne comédie qui accumule de très bonne répliques souvent hilarante. Scott et Rudd sont un duo qui fonctionne paradoxalement à merveille tant ils sont différent. La réalisation fait sont travaille est contribue à l'immersion du film. Une bonne petite comédie américaine qui mise son comique plus dans ses répliques que dans ses situations... Lire la critique de Les Grands Frères

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·