Affiche Les Griffes de la nuit

Critiques de Les Griffes de la nuit

Film de (1984)

"Come to Freddy!"

Ce premier opus du célèbre Freddy Krueger a un peu vieillit et n'est plus du tout effrayant certes, mais il a le mérite d'être bourré d'idées horrifiques très intéressantes, et de proposer une atmosphère vraiment sympa. L'originalité du look de Freddy explique grandement sa notoriété (même si il n'est pas encore bien définit et qu'il se cache dans la pénombre la plupart du temps) et c'est... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Fais dodo cola mon petit frere

Les griffes de la nuit, premier film de la saga Freddy, est un film moyen pour notre époque. Par contre à sa sortie le film était une très bon film. A comparer avec Halloween 2 sorti 2 ans plus tôt, Wes Craven arrive à tirer des effets spéciaux vachement bien foutu avec une histoire de très bonne facture. A la fin du film il est assez clair que la gamine rêve mais si l'on revient en arrière on... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de Les Griffes de la nuit par MidoriRei

C'est dans un période où je veux rattraper mon retard en films d'épouvantes cultes que je viens de regarder "Les griffes de la nuit". Après avoir été plus que déçus par le fameux "Halloween, la nuit des masques", je ne pensais pas pouvoir apprécier ce film... Et pourtant ! Freddy c'est un peu le personnage que je déteste dans les films d'horreur, c'est pas juste un mec avec un couteau qui est... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar MidoriRei
MidoriRei ·

Cauchemar dans mon bain.

La dernière fois que j'ai vu ce film c'était il y a bien longtemps sur ma vieillie VHS, ça fait plaisir de le revoir avec une belle remastérisation, vu en VO et VF comme à l'époque, heureusement que le nom du bad guy ne change pas pour un nom ridicule comme avec ses autres comparses de films cultes (Michael Meyers devient Michel, et Jason Voorhees devient Jackie, oui Jackie et Michel !).... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

J'ai encore rêvé d'elles...

Elles, ce sont Les Griffes de la Nuit. Un vieux gant de travail déchiré aux doigts duquel ont été fixées quatre lames de couteau aussi tranchantes que des rasoirs. Le générique ouvrant le film nous montre la fabrication de cet accessoire de sévices et de meurtre devenu tout aussi iconique que le personnage qui le porte. Sur un son combinant musique angoissante, bruitages stressants et la... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

Surtout ne dormez pas la nuit

Wes Craven offre une nouvelle fois, un film d'horreur qui fait frissonner une nouvelle fois. Il crée un personnage, un boogeyman qui est la hantise de tout enfant et de le mettre au cinéma face à des jeunes adolescents, c'est assez ingénieux pour leur plaire. Ce personnage nommé Freddy est devenu culte pour son humour noir et son physique. La réalisation est toujours réussie, il fait attention à... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar thevashow
thevashow ·

Critique de Les Griffes de la nuit par cityhunternicky

Freddy nous raconte comment un groupe d’adolescent subit les méfaits dans leurs cauchemars d’un tueur mort. Wes Craven a mis les petits plats dans les grands pour nous proposer un film d’horreur qui ne perd rien de sa superbe avec le temps ! L’atmosphère est bien là, le scénario, bien écrit et fluide, reste simple mais ne perd rien en efficacité. La non utilisation d’effets spéciaux numériques... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Les Griffes de la nuit par LuluCiné

Nuit d' Halloween oblige, c'est le classique Les griffes de la nuit que je choisie pour me faire frissonner. Bon j'ai quand même conscience qu'en choisissant Wes Craven sur un film des années 80, je n'allais pas sursauter (ça ne m'est arrivé qu'une fois en fait). Mais force est de constater qu'on reconnaît bien le style du papa de Scream (et oui c'est mon premier Craven), faute à repentir et... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Les Griffes de la nuit par El_Fuego

Freddy les griffes de la nuit est tel un grand cru ; il se bonifie avec le temps. Si la première fois quelques temps morts et petites erreurs de réalisation m'avaient quelque peu refroidi, le charisme de Freddy Krueger a depuis vite balayé ces petits soucis. Car ce qui fait vraiment la force de ce film, je ne vais pas vous l'apprendre, c'est bien lui : incarné à merveille par un Robert Englund... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Les Griffes de la nuit par batman1985

Rassurez-vous, je ne compte pas vous mettre tous les films de la saga Freddy. Seulement un ou deux. Et pour cela, autant commencer par le premier, celui à l'origine du succès de ce croque-mitaine, Les griffes de la nuit. Derrière la caméra, un réalisateur connu de tous dans le milieu des films d'horreur pour le célèbre Scream! Wes Craven est donc à l'origine de Freddy! Le cinéaste a au moins le... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar batman1985
batman1985 ·