Affiche Les Griffes de la nuit

Critiques de Les Griffes de la nuit

Film de (1984)

Critique de Les Griffes de la nuit par batman1985

Rassurez-vous, je ne compte pas vous mettre tous les films de la saga Freddy. Seulement un ou deux. Et pour cela, autant commencer par le premier, celui à l'origine du succès de ce croque-mitaine, Les griffes de la nuit. Derrière la caméra, un réalisateur connu de tous dans le milieu des films d'horreur pour le célèbre Scream! Wes Craven est donc à l'origine de Freddy! Le cinéaste a au moins le... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Alligator

Je n'avais jamais vu un film de "Freddy". Hé oui, ça arrive. Et j'étais très loin de penser que ce film fondateur d'une si fameuse série soit aussi mauvais. Il est très mal fait. Mal écrit d'abord, le scénario peine à cacher la hâte ou la paresse qui a disposé à l'élaboration de son récit très approximatif. Les différentes scènes paroxystiques sont artificiellement intégrées à... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Ezhaac

Je l'ai assurément vu trop tard. Je l'ai peut-être vu dans de mauvaises conditions. Mais qu'est-ce que c'était mauvais... Quand je vois à quel point le personnage de Freddy est ridicule, maladroit et grand-guignolesque, j'ai peine à imaginer qu'il ait pu faire peur, même à l'époque, à une génération de fans en sueur. Ma grand-mère en parlait avec émotion comme le film le plus terrifiant de... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Florian Debiee

Les griffes de la nuit de Wes Craven ... pour certains un monument du slasher pour d'autres, peut être, le premier film de Johnny Depp. Ce film ne doit clairement pas être regardé comme un film d'horreur. Car même s'il en a les codes (souterrains, gore, miroir, jump scare, gros plans ,...) Il n'a clairement pas vocation à effrayer son public. Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Florian Debiee
Florian Debiee ·