Affiche Les Griffes de la nuit

Critiques de Les Griffes de la nuit

Film de (1984)

Critique de Les Griffes de la nuit par Ygor Parizel

Ce long-métrage est un des plus célèbre film d'horreur. Faut dire que l'idée de départ est carrément flippante, le personnage de Freddy Krüger est mythique. Des scènes de cauchemars qui sont chacune d'entre elles rentré dans les mémoires. Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Freddy sort de la nuit

Un classique de l'horreur qui introduit Freddy, un tueur très bien joué et au look assez réussi. De plus l'idée du film est originale, puisqu'elle se centre sur le rêve. On a donc le droit à des moments de choix où le réalisateur donne libre cours à son expression artistique (c'est par ailleurs parfois très sanglant), mais aussi à des scènes assez angoissantes qui remplissent en fait leur... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Redzing
Redzing ·

Terreur nocturne

Le premier énorme succès de Craven, celui qui en fit un homme riche et qui posa les jalons quasi définitifs de son style. En revoyant toute sa filmo dans l'ordre, on se rend compte que l'intégralité des films précédents mènent thématiquement et stylistiquement à celui-ci, comme si sa concrétisation était inévitable. Fer de lance du slasher surnaturel, réflexion métaphysique sur la puissance... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Argento
Argento ·

Freddy Kru

Pour moi rester restera le meilleur tueur en série de tous les temps au cinéma bien sûrLe film peu importe le synopsis , tout le monde le connaît. il y a pas de mots en fait , c'est difficile de comprendre à quel point ce film d'horreur de Wes Craven a changé ma vision de films d'horreur A cette époque et les films avait l'air vraiment sale anxiogène à fond, c'est les couleurs... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar YannFleitour
YannFleitour ·

Le premier coup de maître de Wes Craven !

Les griffes de la nuit ou The nightmare on elm street, ou l'un des meilleurs films d'horreur de tous les temps. Le film est tellement culte, le personnage de Freddy est culte (dans ce premier volet ou il n'est pas question de blague, mais d'un personnage très sombre, un monstre qui tue froidement). La ou les autres volets de Freddy nous offre un personnage découvert, qui tue (et beaucoup plus... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Pédo ? Pas Pédo ??? Qu'est-ce qui se passe ?!

Le Rousseau Horreur Critique Show #42 Rêves, Cauchemars, Onirisme #6 Bonjours à tous, comment allez vous. Moi ça va super, hyper bien ! Car il ne reste que 3 films sur le marathons !!! J'ai hâte de vous faire le top de fin. Dans le dernier marathons, on avez seulement des 9 ou des 8 ! Là c'est plus divers ! Et aujourd'hui nous avons un slasher culte à critiquer, LES GRIFFES DE LA NUIT !... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Jean-Jacques  Rousseau
Jean-Jacques Rousseau ·

Un Classique!!!!

Devenu en très peu de temps un réalisateur incontournable de films de genre Wes Craven décide de développé un projet qu'il nourrit depuis longtemps et qui une fois aboutit deviendra: Freddy: Les Griffes de la Nuit". Son projet date déjà de plusieurs années, lorsque son attention fut attiré par une série d'article dans le L.A Times. Ceux-ci racontaient l'histoire vrai d'un jeune garçon... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Nicolas_Milanes
Nicolas_Milanes ·

Un, Deux, Freddy te coupera en deux...

Quand on cite les plus grand noms des icônes horrifiques du cinéma, plusieurs noms peuvent revenir : Jason Voorhees, Michael Myers, Chucky, et tant d'autres. Mais, inévitablement, un tueur revient toujours dans le classement : Freddy Krueger ! Ayant reçu le coffret intégral de la saga pour Noël, il est temps pour moi de replonger dans cette série de films pour voir si leur qualité est à la... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Cette critique concerne toute la saga Freddy

Bonjour à tous chers amis cinéphiles, Pour faire simple je suis ravie de faire cette critique et analyse du film car Freddy est un de mes personnages préféré de ce genre de film. Je n'ai pas grand chose à dire et à analyser parce que finalement les 7 films sont assez rébarbatifs (j'exclus le crossover Freddy contre Jason bien évidemment). Je trouve personnellement que ce côté rébarbatif qui... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Théo Yagami
Théo Yagami ·

Le film d'horreur kitsch par excellence

Dans une chaufferie, un inconnu fabrique un gant avec des lames de rasoir au bout des doigts. La lycéenne Tina Gray (Amanda Wyss) fait un cauchemar troublant dans lequel elle est traquée dans la chaufferie par un homme à la figure gravement brûlée avec un gant coupant sur sa main droite. Quand il l'attrape, elle se réveille en hurlant dans son lit. Sa chemise de nuit a quatre déchirures,... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Tom_le_Cinéphile
Tom_le_Cinéphile ·