Affiche Les Griffes de la nuit

Critiques de Les Griffes de la nuit

Film de (1984)

Critique de Les Griffes de la nuit par Blockhead

Avec John Saxon ( Enter the Dragon ) et Johnny Depp dans son premier rôle principal ainsi que des effets spéciaux époustouflants, ce classique de l'horreur a donné naissance à l'un des méchants morts-vivants les plus infâmes de l'histoire du cinéma. Apparemment, en nommant Freddy Krueger du nom d'un enfant qui l'avait intimidé à l'école, le scénariste et réalisateur Craven organise un... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Gaby Aisthé

Je viens tout juste de finir Nightmare on Elm Street, et j'avoue avoir été grandement déçue. Certes, l'idée est originale, on ne pourra pas le nier, et connaissant le concept, j'ai bien prit garde à ne pas le regarder au moment d'aller me coucher, car nul doute qu'il doit pouvoir faire son petit effet... L'actrice principale est assez bonne et relativement convaincante, hésitant entre la folie... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Taz Ounet

Dans une petite ville des Etats-Unis, un groupe d'ami fait le même rêve étrange. Ils sont poursuivis dans leurs cauchemars par un étrange personnage dont les mains sont prolongées d'étranges lames... Peu à peu, le petit groupe est décimé sans que personnes ne sache comment et surtout par qui et pourquoi... L'innovation de ce film est clairement que le risque est présent durant le... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Mélanie2

j'avez pas l'age a le regardé mais je sais très bien que mes parents on aller chercher des film au club video a pied. c'etais le soir ma mere ma mise au lit. quelque min plus tard, je me suis levé et j'ai vue un boute du film a coté des mes parents. et je me suis en dormie. ( ma mere ma toujours dit ceci pas que j'ai peur. le film ce que tu voit ces juste un film le sang ces pas du vrai sans... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Mélanie2
Mélanie2 ·

One, Two...Freddy's coming for you...

Freddy Krueger...un nom qui résonne dans toutes les têtes comme celui d'un tueur cauchemardesque...innoubliable ! Freddy est un personnage qui se veut terrifiant et détestable, et en effet, il l'est. Pourtant, avouons-le, on l'aime ! Dès les premières images, et cette introduction absolument terrifiante, avec un Freddy pervers et malsain à souhait, on se laisse embarquer avec effroi dans ce... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Heavy
Heavy ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Le Blog Du Cinéma

Douze ans après son galop d’essai sur La Dernière Maison Sur La Gauche et après trois films aux qualités très variables, Wes Craven livrait en 1984 sa contribution majeure au cinéma d’horreur, un film qui marquera fortement les décennies à venir, imposant son boogeyman au rang d’icône superstar du genre horrifique. Et pourtant le pitch de départ semble au premier abord calqué sur les grandes... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Terreurvision

Wes Craven dresse le portrait très juste d’une jeunesse en difficulté face à un noyau familial explosé, fragilisé par ses secrets, et confrontée à un monde des adultes peu enclin à l'écouter. Il crée ainsi l’une des figures du cinéma horrifique les plus riches et passionnantes de l’histoire du 7e art en la liant au thème globale de la transmission intergénérationnelle. Lire notre critique des... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·

Critique de Les Griffes de la nuit par HenriMesquidaJr

Toujours émouvantes les origines d'un mythe (Freddy Krueger) et d'une saga... Wes Craven a du génie, Il a ici celui de marier amoureusement l'horror teen movie à une fibre fantastico-onirique très originale puisque pour la première fois depuis la nuit des temps au cinéma, le tueur en série est insaisissable au sens le plus littéral qui soit... Il tue en rêve mais pour de vrai ! Et à mieux y... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Les Griffes de la nuit par FrankyFockers

A revoir ce classique et de Craven et du cinéma d'horreur moderne, on se rend compte, malgré une esthétique qui a pris un sacré coup de vieux, que le film tient encore super bien la route, fait bien flipper, et est aussi réussi pour son époque que son Scream le sera pour la décennie suivante. Et puis, ça m'a pas mal rappelé "ça" de King, je ne sais pas si l'un a influencé l'autre ou pas du tout... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Naissance d'une légende

Ok le film a vieillit, mais il vaut bien mieux que son recent remake, et il garde un charme désuet et des scènes mythiques du cinéma d'horreur (la mort de Tina, Depp aspiré par son lit...) Le scénario de Craven est astucieux, simple et terrifiant bien que quelque peu sous exploité (il le sera dans ses suites) et la prestation de Englund qui trouve là le role de sa vie tout en cynisme et en... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar DamLebowski
DamLebowski ·