Affiche Les Griffes de la nuit

Critiques de Les Griffes de la nuit

Film de (1984)

Le commencement

(Je préviens que cette critique sera courte car c'est l'opus que j'ai le moins vu) Freddy Krueger est, avec Jason, Ghostface et j'en passe, l'un des "maîtres de l'horreur". Oubliez toutes vos petites nouveautés avec REC ou Paranormal Activity, ceux là n'ont rien inventé. Freddy Krueger était un ancien tueur en série ayant sévit à Elm Street en y massacrant vingt adolescents par pur plaisir.... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

EIGHTIES ARE BACK BITCH!

Il existe plusieurs catégories de films d'horreur, les bons ou les mauvais ne sont pas des catégories, chacun a sont opinion sur un film et chacun y voit des choses différentes. Je connais beaucoup de personne qui vous recommanderons de ne jamais voir ces films pour diverse raisons: vulgarité, sexe, ou encore car vous êtes tout simplement trop jeunes. Je voudrais tout d'abord dire que ces... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar asurahero
asurahero ·

Critique de Les Griffes de la nuit par JimAriz

Le scénario alambiqué des Griffes de la nuit en a fait un sommet du film d'horreur. plus de 7 autres films ont été fait avec celui qui est devenu un des plus grand méchant du cinéma : Freddy Krueger. Si les films de Wes Craven font autant sensation et suscite de nombreuses suites, c'est qu'il réinvente le film d'horreur dans chacun de ses films. Les seuls suites réussis sont celles de Scream,... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Freddy impose son rêve chez des jeunes débiles (et chez Johnny Depp)

Après avoir fini les sagas Scream, Halloween, Jason, il manquait encore la saga Freddy à ma panoplie du parfait amateur de slasher. Ce premier épisode, réalisé et écrit par l'excellent Wes Craven est un très bon slasher au demeurant mais qui a malheureusement mal vieilli. Le film passe à une vitesse folle, joué par des débutants plutôt bons, comme Heather Langekamp, Jsu Garcia ou bien sur,... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Boubakar

Pour un début, le film de Wes Craven est une bonne surprise. Jouant plus d'une ambiance fantastique que réellement gore (il y a peu de sang dans le film, à l'exception d'une scène presque parodique tant le nombre de litres de sang déversé parait exagéré), on y trouve des acteurs plutôt convaincants (Heather Langenkamp en tête), et un vrai mystère sur l'origine de Freddy, suspens bien caché par... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Griffes de la nuit par LLawliet

Un must dans le genre. Bien sûr il y a tous les clichés de base de ce genre de films (qu'est-ce que je fais quand un cadavre me parle et fuit vers la cave ? Mais je le suis, pardi !), mais vu la date de sortie de ce film je suppose que quelques-uns de ces grands clichés sont directement tirés de ce film. Freddy Krueger est un personnage passionnant et Robert Englund l'incarne avec brio. Les... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar LLawliet
LLawliet ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Sawyer17

Réputé pour être l'un des meilleurs films du genre, Les griffes de la nuit, est un exemple à suivre dans le scénario. Ce thriller d'épouvante, avec une touche de fantastique est captivant. Il ne traine pas en longueur, et les effets visuels de l'époque sont toujours d'une réussite même 26 ans plus tard. Le personnage de Freddy interprêté ici par Robert Englund est effayant, l'un des personnages... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Base du genre, mais a vieilli

Freddy Krueger est un nom immense dans les univers d'horreur, et voir le premier film où il fait son apparition a forcément quelque chose de spécial. D'ailleurs, on se rend compte sans trop de mal de pourquoi le film a percuté à sa sortie: Les scènes d'horreur sont vraiment angoissantes, la perte de repères est bien gérée et la majorité du film est assez ancrée dans le réel crédible pour que... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar shizumaru
shizumaru ·

Bouffon

A part un traitement visuel du rêve pas inintéressant, c'est la plus grosse merde incohérente, hallucinée, nanardesque et bouffon que j'ai vu depuis un moment. Si ce genre de chose a reçu ou reçoit encore aujourd'hui du positif, faut pas s'étonner du torture porn ou des "je pars seul vérifier dans la cave que tout va bien" qu'on nous sers encore de nos jours. Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar pseudoinfaisable
pseudoinfaisable ·

Maman jveux pas dormir

Slasher cultissime de Wes Craven, les Griffes de la Nuit nous plonge dans une histoire qui, si elle ne paie pas de mine au départ, joue au final assez habilement sur les cauchemars infantiles du spectateur, avec de vraies trouvailles de mise en scène ou visuelles. Le film a assez bien vieilli, malgré un climax quelque peu daté. Mais c'est bien quand même. Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar CyriaqueOnfray
CyriaqueOnfray ·