Affiche Les Griffes de la nuit

Critiques de Les Griffes de la nuit

Film de (1984)

Vu mon prénom j'y suis obliger Mdr

LES GRIFFE DE LA NUIT ## Real Wes Craven Étrangement j'ais vu ce film sur le tard au debut des années 2000 et bien qu'il est pris un bon coup de vieux dans les dents le film reste encore très correct . Les acteurs sont convaincant bien que pas transcendent , mais le plus grand intérêt de l'oeuvre reste Freddy , terrifiant , cynique et pratiquement impossible a stoppé... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Freddy Barbe
Freddy Barbe ·

Culte même si le film a beaucoup vieilli

Quel plaisir de retrouver l'orgine de la saga au ènième visionnage pour moi de ce film culte... Freddy Krueger est un croque-mitaine parfait, même si encore avare en parole dans ce 1er opus. Ce film, c'est toute une ambiance, les 80's, les teenagers américains... beaucoup de ce que Wes Craven utilisera 10 ans + tard dans le célèbre Scream. Néanmoins on peut trouver... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

« Un-deux… Freddy te coupera en deux Trois-quatre… remonte chez toi quatre à quatre Cinq-six… n’oubl

Freddy est l'un des croque-mitaine les plus célèbres du cinéma. Wes Craven a conçu ce personnage reconnaissable entre tous, avec ses apparats (chapeau, pull rayé et surtout son gant), terrorisant des adolescents. Les proies de Freddy Krueger ne peuvent lui échapper car il investit leurs rêves, cet expédient du sommeil permet des effets visuels ahurissants du fait que tout est possible dans... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar CreamOfDarkness
CreamOfDarkness ·

Critique de Les Griffes de la nuit par Jimi Ducrocq

Revu ce film culte horrifique datant de 1984. Film qui donna naissance à l'un des boogeymans les plus connus, à savoir Freddy Krueger. Vêtu d'un sweat rayé rouge et vert, armé des griffes métalliques et à la peau brûlé, il n'hésitera pas à s'incruster dans les rêves de jeunes adolescents pour les terrifier et à jouer au chat et à la souris avec eux. Grande saga horrifique... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Le meilleur slasher ?

S'imposant incontestablement comme un des plus grands classiques des slashers, Les Griffes de la Nuit mettent en scène une façon toute particulière de présenter l'horreur. Le film a connu un immense succès à sa sortie, et a fini par obtenir le statut de film culte, notamment à travers l'antagoniste, Freddy Krueger, un des meilleurs tueurs en série fictifs. Les Griffes de la... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Une déception.

Grand amateur de films d'horreur, j'ai mis un sacré paquet de temps avant de me tourner vers le visionnage de ce classique de Wes Craven et de ce cinéma dans sa globalité. C'est une petite déception. Bien sûr, Wes Craven utilise à merveille les petites idées intelligentes que l'idée d'un "tueur dans le sommeil et donc presque insaisissable" peut apporter, on retrouve bien le... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·

Critique de whitelodge.fr

Le premier opus est une réussite dans son genre. Le personnage de Freddy est vraiment bien trouvé, son concept est très efficace, il agit dans les rêves où tout peux arriver et à l'univers fluctuant. Et pourtant, progressivement on a de plus en plus de mal à discerner la réalité du rêve, comme si la folie qui s'empare des personnages face à l'horreur s'emparait également de nous. Le film... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Les Griffes de la nuit par seb2046

LES GRIFFES DE LA NUIT (Wes Craven, USA, 1984, 92min) : Effrayant slasher horrifique contant les angoisses d'une jeune adolescente entre cauchemars et réalité. Wes Craven mise sur une mise en scène très maîtrisée et haletante avec de nombreux effets visuels impressionnants pour l'époque pour divulguer son récit ambigu intrigant qui ne manque pas d'un humour assez retors. Le cinéaste... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar seb2046
seb2046 ·

Film potentiellement culte sabordé sur les 3 minutes de fin

Vu pour la première fois durant mon adolescence, j'avais alors érigé ce film au rang de culte et c'est l'opinion que j'en avais gardé durant des années. L'ayant revu récemment, je réalise que ma vision était peut-être un poil trop positive. Certes, le film reste excellent. Le tueur est charismatique dans son genre. J'apprécie le fait que les côtés grand-guignol et comiques du... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Vonsid
Vonsid ·

A Nightmare on Elm Street

Wes Craven touche (enfin) le jackpot. Après deux petits succès dans le cinéma d'exploitation, un passage télé et deux semi-bides, le réal gagne des points auprès d'un large public avec A Nightmare on Elm Street, premier et meilleur opus (en même temps ce n'est pas difficile) de la saga Freddy Krueger. Tout part d'un pitch du tonnerre (un tueur agissant dans les rêves... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·