Affiche Les Griffes de la nuit

Critiques de Les Griffes de la nuit

Film de (1984)

Bonne nuit les petits ...

Les griffes de la nuit, c'est indéniablement un classique de l'horreur, dont toute la sève réside en un scénario relativement simple, mais diablement efficace. Les protagonistes sont traqués et tués dans leur sommeil par un Bad Guy qui deviendra iconique : Freddy Kruegger. Vous l'aurez compris, les événements vont très vite prendre une tournure cauchemardesque pour notre bande de... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar CapitaineSpauque
CapitaineSpauque ·

Ma critique du film "Les Griffes de la nuit"

"Les Griffes de la nuit" a été le premier film rentable de Wes Craven. Il a été très populaire chez les partisans de l’horreur. Avec le temps, notre joyeux croque-mitaine s’est mérité 6 suites, un « versus » et un « remake ». Tina est une jeune adolescente qui habite Elm Street. Elle fait des cauchemars assez étranges d’un homme qui lui fait très peur. Cela devient plus étrange quand... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Un chef-d'oeuvre du cinéma d'horreur sans aucun doute.

Presque tout le monde connait Freddy Krueger, cet assassin qui vient nous tuer dans nos rêves. Ce film dispose d'un des meilleurs scénario de films d'horreurs que je connaisse. Sérieusement, quelle idée géniale qu'à eu Wes Craven avec ce film. Priver les protagonistes d'une chose aussi vitale qu'est le sommeil, car sinon ils se... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Dès le départ, on sait que ça va être mémorable

On sait tous cette histoire, Fred Krueger le tueur d'enfants qui est tué sauvagement par une communauté et qui revient ensuite hanter et tuer les enfants de ses bourreaux durant pendant qu'ils rêvent. C'est toute la force de la chose, comment peut-on échapper à un tueur qui vient nous attaquer dans un lieu de confort impénétrable? Wes Craven, qui a eu tout au long de sa carrière des bonnes et... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar abba
abba ·

Yoru no Kuno

A nigtmare on Elm Street sortie en 1984 et est le 7ème film du maître de l'horreur Wes Craven. Ce dernier est né a la fin des années 30 à Cleveland dans l'Ohio aux Etats-Unis. Et fait important avant de devenir produteur monteur scénariste puis réalisateur, le monsieur a étudier la psychologie à Baltimore avant d'enseigner les sciences humaines et la dramaturgies. A la fin des années 60 il... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar planktoon
planktoon ·

One, Two Freddy's coming for you,

A Nightmare on Elm Street de Wes Craven, premier film sur Freddy Krueger, terreur nocturne maladroit et déjanté. Une Fille, Nancy, fait des cauchemars où un homme doté de griffes veux la tuer. Sortie la même année que le quatrième Vendredi 13, la différence est frappante. Certes il a mal vieilli mais il reste largement regardable. Les acteurs sont loin d'être transcendant mais ne sont... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar Knock Knock
Knock Knock ·

Ahhhhh le slasher-movie...le genre de film typiquement 90s qui s'est multiplié à la vitesse du son,

Un slasher movie c'est facile à faire: faut un groupe d'ados cliché, un méchant iconique increvable qui marche au pas, des gens qui pigent rien, des effets spéciaux gores, et les années 90. Dans Freddy (A nightmare on Elm Street), le méchant c'est Freddy, un mec tout cramé et mal fringué avec des couteaux sur la main qui vient de tuer dans tes rêves. Il attaque Nancy et sa copine dans leurs... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Bain de sang dans un océan de cauchemars

Dans les films qui traitent du sommeil, deux grandes oeuvres se démarquent : le remake de Body Snatchers pour son efficacité terrible, et Les Griffes de la nuit, petit révolution visuelle orchestrée par le tout autant révolutionnaire Wes Craven. Sa qualité était, à la base, loin d'être assurée; à peu... Lire la critique de Les Griffes de la nuit

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Isomnie conseilé

Craven va créer un personnage culte dans le cinéma d'horreur : le croque mitaine Freddy Krueger. Ce qui marque avant tout c'est ce scénario super originale du a un faits divers. Un monstre tue dans les rêves et les rêveurs meurent dans la réalité... Devenu incontournable avec son pull rayé vert et rouge et son ton hautement sardonique, Freddy n'épargne personne (même pas les mamans!) et... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Très bon Slasher

Malgré la date très ancienne du film, le monde du cauchemar est merveilleusement bien exploité. La fin est un peu incompréhensible mais c'est un bon film à voir. Nous avons tous rêvé d'un homme qui nous poursuivait et à qui nous ne pouvions échapper. Je trouve l'intrigue vraiment bien amenée. Le seul défaut du film : Pourquoi Freddy attend autant de temps avant de revenir d'entre les morts ?... Lire l'avis à propos de Les Griffes de la nuit

Avatar Georgina_Torres
Georgina_Torres ·