Freddy impose son rêve chez des jeunes débiles (et chez Johnny Depp)

Avis sur Les Griffes de la nuit

Avatar CeeSnipes

Après avoir fini les sagas Scream, Halloween, Jason, il manquait encore la saga Freddy à ma panoplie du parfait amateur de slasher. Ce premier épisode, réalisé et écrit par l'excellent Wes Craven est un très bon slasher au demeurant mais qui a malheureusement mal vieilli.

Le film passe à une vitesse folle, joué par des débutants plutôt bons, comme Heather Langekamp, Jsu Garcia ou bien sur, Johnny Depp, excellent dans le rôle de Glen, le George Michael look-a-like. Le casting bénéficie aussi de la présence de l'excellent John Saxon, d'une apparition de Lin Shaye et de l'énorme Robert Englund, peu présent malheureusement sur cet opus. Le film ne fait malheureusement plus peur mais arrive à décrocher quelques éclats de rire nerveux sur certaines scènes comme celle de la mort de Glen. La musique de Charles Bernstein est une musique typique des années 80's, ce qui donne un certain rythme au film mais malheureusement une certaine date aussi.

En reste donc un excellent divertissement qui réussit tout ce qu'il entreprend si ce n'est de nous faire peur.

Autres actions de CeeSnipes Les Griffes de la nuit