Le commencement

Avis sur Les Griffes de la nuit

Avatar Silent-heal

(Je préviens que cette critique sera courte car c'est l'opus que j'ai le moins vu)
Freddy Krueger est, avec Jason, Ghostface et j'en passe, l'un des "maîtres de l'horreur". Oubliez toutes vos petites nouveautés avec REC ou Paranormal Activity, ceux là n'ont rien inventé.

Freddy Krueger était un ancien tueur en série ayant sévit à Elm Street en y massacrant vingt adolescents par pur plaisir. Furieux, les parents réussirent à tendre un piège à Freddy dans sa cachette secrète à savoir la chaufferie de la ville et à le brûler vif. Malheureusement, Freddy est de retour et plus puissant que jamais car il sévit désormais dans les rêves des adolescents résidant à Elm Street en les tuant dans leur sommeil. On a donc affaire à un scénario plutôt original pour un film d'horreur et rivalisant clairement avec le passé de Jason (Halloween).

L'héroïne de cet opus se nomme Nancy, elle cherchera tant bien que mal à échapper aux griffes (ouh jeu de mot...) du maître des rêves et ira jusqu'à le provoquer dans son propre terrain pour en venir à bout.

Original car lançant la saga, majestueux dans les musiques d'ambiance, on ne pourra reprocher que le film a assez mal vieilli et que les acteurs sont encore et toujours de jeunes ados écervelés.

Autres actions de Silent-heal Les Griffes de la nuit