Affiche Les Guerriers de l'enfer

Critiques de Les Guerriers de l'enfer

Film de (1978)

Qui arrêtera la pluie ?

Quand j'étais petit j'avais peur de pleins de trucs. Une vraie petite flipette de compétition. J'avais peur du vent. J'avais peur des noirs. En vivant à Montreuil (93100), la plus grosse ville du Mali. Dieu a un putain de sens de l'humour. J'avais peur que mon vieux soit arrêté par ces cons de la maréchaussée qui auraient enfin mis la main sur le chauffeur de Mesrine. C'était l'explication que... Lire la critique de Les Guerriers de l'enfer

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

De ce jour, je me mis à étudier intensément la stratégie

Dans l’après 1968, il y eut comme une pose. Contrairement à ce que prétendent certains aujourd’hui, le système avait pris une sérieuse claque. Le consumérisme béat des années 60 et son aspiration à une vie de petits bourgeois repus et décervelés avaient subitement cessé de faire illusion et d’être attractif pour une grande part de la jeunesse de l’époque. La domination spectaculaire-marchande... Lire la critique de Les Guerriers de l'enfer

Avatar steka
steka ·

Fin de partie

Le livre de Robert Stone "Dog Soldiers", traduit en français sous le titre "Les Guerriers de l'enfer" a été écrit et publié, une année avant la fin de l'une guerres les plus iniques et sanglantes de la fin d'un siècle qui n'en a point été avare. Autant souligner que ce livre transpirait "in vivo", les angoisses, les trouilles et les pertes de contrôle d'une époque charnière. L'un des sous... Lire la critique de Les Guerriers de l'enfer

Avatar Ilya_Personne
Ilya_Personne ·

Les dégâts moraux du Vietnam

Remarquable plongée dans les dégâts moraux causés par la Guerre du Vietnam dans la société Américaine, "Les Guerriers de l'Enfer" a deux atouts majeurs pour lui: le refus de Karel Reisz, réalisateur ayant préservé sa sensibilité européenne depuis son "passage à l'Ouest", d'apporter le moindre point de vue surplombant et moralisateur par rapport au champ de bataille... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de l'enfer

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Fin des illusions d'une génération américaine

Un film très curieux où sur fond de recherche de drogue, d'anciens soldats de retour du Vietnam se retrouvent déboussolés (perte des illusions d'une époque) à l'image des dernières scènes où ils se livrent à la lutte pour la came dans un ancien haut lieu du mouvement hippie. Personnages bizarres (anciens taulards devenus flics, nabab dans sa villa californienne...) : une Amérique totalement... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de l'enfer

Avatar damdouss
damdouss ·

Critique de Les Guerriers de l'enfer par Eric31

Les Guerriers de l'enfer (Who'll Stop the Rain) est un thriller dramatique réalisé par Karel Reisz, écrit par Judith Rascoe et Robert Stone, d'après son roman éponyme Les Guerriers de l'enfer (Dog Soldiers) qui met en scéne deux anciens soldats qui ont fait la guerre du Viêt-Nam... Ray Hicks (joué par Nick Nolte) et John Converse (joué par Michael Moriarty) qui se retrouvent mêlé dans un... Lire la critique de Les Guerriers de l'enfer

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Les Guerriers de l'enfer par AMCHI

Je ne sais que dire sur ce film certes il n'est pas mauvais à proprement parlé mais il est vide, c'est avec peine qu'on parvient juste à s'intéresser à l'histoire. Dès le début c'est mou et par la suite il ne se passe quasiment jamais rien. Lire la critique de Les Guerriers de l'enfer

Avatar AMCHI
AMCHI ·