Affiche Les Guerriers de la Nuit

Critiques de Les Guerriers de la Nuit

Film de (1979)

Streets of gare

Bon, tout le monde a déjà tout dit... Tant pis, j'avais qu'à regarder la fiche avant, je me suis pas fais ch... pour rien... Mmh. Donc... C'est vrai que c'est une ambiance de BD à la con mais je l'avais déjà vu comme ça avant avec cette atmosphère, cette façon maniérée de présenter les choses, cette forte propension à étendre le moindre fait à l'infini, ces bandes toutes plus ridicules les... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la Nuit

Avatar drélium
drélium ·

Warriors, la partie commence...

Il est des pelloches qui dans mon esprit gardent une aura démesurée et les raisons sont diverses : la qualité du métrage, les acteurs, la photo, l’histoire, une ambiance, la musique, les dialogues, un je ne sais quoi qui me parle, parfois juste une scène ou deux suffisent à mon bonheur, peu de vergogne à aimer des objets qui ne trouvent grâce qu’aux yeux d’une poignée, armée invisible mais... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la Nuit

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Le dernier métro

Années 70 à New York, tous les gangs de la ville se retrouvent pour un meeting. Un chef de gang abat le grand Manitou et accuse un autre gang d'en être responsable, The Warriors. Ces derniers vont devoir rentrer chez eux, à Coney Island, en prenant le métro tout en évitant la foultitude d'autres gangs, furieux d'avoir perdu leur chef suprême. Alors ça, c'est pas le pitch, c'est le scénario. En... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la Nuit

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

La nuit la guerre

How are you, GI Joe? It seems to me that most of you are poorly informed about the going of the war, to say nothing about a correct explanation of your presence over here. Nothing is more confused than to be ordered into a war to die or to be maimed for life without the faintest idea of what's going on. (Hanoi Hannah, 16 juin 1967) La voix féminine à la radio m’a... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la Nuit

Avatar Thekla
Thekla ·

À défaut de conseil, la nuit porte sans doute des gants à clous

Les guerriers de la nuit est ce qu'on appelle communément un western moderne. Il est en cela bien plus intelligent qu'il ne peut y paraître au premier abord. Sans s'encombrer d'artifices patauds, notamment dans sa mise en place, le pitch est celui d'une traversée de la ville. Rien de bien palpitant a priori. Tout le talent réside dans les embûches qui guettent nos aventuriers, et l'organisation... Lire la critique de Les Guerriers de la Nuit

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Parcours nocturne dans les rues sombres de New-York !

Pour sa troisième réalisation, Walter Hill s’est inspiré du fait que New-York, principalement son arrondissement le Bronx, était occupé par une multitude de gangs, dans le but construire une production forte en tension et continuellement tendue. Un contexte très intrigant, surtout quand on fait aventurer un gang traqué par leurs semblables,... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la Nuit

Avatar LeTigre
LeTigre ·

New York By Night

Petit film moins mineur qu'il n'y paraît, sans pour autant être un grand chef d'oeuvreomglaclaquedixsurdix, The Warrior,c'est du survival très sympa à voir. Alors le pitch ne cherche pas loin.Le manitou suprême des gangs de NY, dans le futur pas trop futuristique (c'est pas encore une prison à l'époque), est assassiné dans une réunion public entre gang.Et là nos amis les Warrior se retrouve... Lire la critique de Les Guerriers de la Nuit

Avatar Kokoth
Kokoth ·

Prend vite le métro Warriors

Les guerriers de la nuit nous plonge dans un New York des années 70 ou un meeting est organisé par un chef de gang, celui-ci est abattu, on accuse Les Warriors d'être à l'origine de cette fusillade alors qu'il s'agit d'un autre gang responsable de la mort de ce chef. Commence alors une longue nuit de tous les dangers pour ce petit groupe : The Warriors Ce film m'a donné... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la Nuit

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Gangs of New York

Un générique hachuré sur une B.O électrique et le ton est donné, cette ambiance nocturne des bas fonds New-Yorkais apporte un cachet au film en adoucissant pas mal d'aberrations. Ok c'est les années 70 mais le chef costumier s'est complétement lâché sur les looks des gangs, les Village people côtoient les patineurs à salopette et divers hurluberlus bariolés débarqués du carnaval de Rio.... Lire la critique de Les Guerriers de la Nuit

Avatar archibal
archibal ·

Night of the Run

Cette critique fait partie de la liste "48Hrs with Walter Hill" https://www.senscritique.com/liste/48Hrs_with_Walter_Hill/1587246 Le roi Cyrus des provinces dont il l'avait fait satrape, dignité à laquelle il avait joint le commandement de toutes les troupes, manda une... Lire la critique de Les Guerriers de la Nuit

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·