Affiche Les Guerriers de la nuit

Critiques de Les Guerriers de la nuit

Film de (1979)

Streets of gare

Bon, tout le monde a déjà tout dit... Tant pis, j'avais qu'à regarder la fiche avant, je me suis pas fais ch... pour rien... Mmh. Donc... C'est vrai que c'est une ambiance de BD à la con mais je l'avais déjà vu comme ça avant avec cette atmosphère, cette façon maniérée de présenter les choses, cette forte propension à étendre le moindre fait à l'infini, ces bandes toutes plus ridicules les... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la nuit

Avatar drélium
drélium ·

Warriors, la partie commence...

Il est des pelloches qui dans mon esprit gardent une aura démesurée et les raisons sont diverses : la qualité du métrage, les acteurs, la photo, l’histoire, une ambiance, la musique, les dialogues, un je ne sais quoi qui me parle, parfois juste une scène ou deux suffisent à mon bonheur, peu de vergogne à aimer des objets qui ne trouvent grâce qu’aux yeux d’une poignée, armée invisible mais... Lire la critique de Les Guerriers de la nuit

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Le dernier métro

Années 70 à New York, tous les gangs de la ville se retrouvent pour un meeting. Un chef de gang abat le grand Manitou et accuse un autre gang d'en être responsable, The Warriors. Ces derniers vont devoir rentrer chez eux, à Coney Island, en prenant le métro tout en évitant la foultitude d'autres gangs, furieux d'avoir perdu leur chef suprême. Alors ça, c'est pas le pitch, c'est le scénario. En... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la nuit

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

À défaut de conseil, la nuit porte sans doute des gants à clous

Les guerriers de la nuit est ce qu'on appelle communément un western moderne. Il est en cela bien plus intelligent qu'il ne peut y paraître au premier abord. Sans s'encombrer d'artifices patauds, notamment dans sa mise en place, le pitch est celui d'une traversée de la ville. Rien de bien palpitant a priori. Tout le talent réside dans les embûches qui guettent nos aventuriers, et l'organisation... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la nuit

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Parcours nocturne dans les rues sombres de New-York !

Pour sa troisième réalisation, Walter Hill s’est inspiré du fait que New-York, principalement son arrondissement le Bronx, était occupé par une multitude de gangs, dans le but construire une production forte en tension et continuellement tendue. Un contexte très intrigant, surtout quand on fait aventurer un gang traqué par leurs semblables,... Lire la critique de Les Guerriers de la nuit

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Running in the streets

C'est probablement l'un des films les plus marquants de cette époque, l'une des perles qu'a réalisé Walter Hill qui filme ça comme un western urbain, avec une redoutable efficacité en transcendant la violence, soignant son atmosphère et son rythme sur la musique carrée de Barry de Vorzon, sans vedettes mais avec de jeunes acteurs crédibles, dont James Remar sortira du lot et mènera une... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la nuit

Avatar Ugly
Ugly ·

Prend vite le métro Warriors

Les guerriers de la nuit nous plonge dans un New York des années 70 ou un meeting est organisé par un chef de gang, celui-ci est abattu, on accuse Les Warriors d'être à l'origine de cette fusillade alors qu'il s'agit d'un autre gang responsable de la mort de ce chef. Commence alors une longue nuit de tous les dangers pour ce petit groupe : The Warriors Ce film m'a donné... Lire la critique de Les Guerriers de la nuit

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Night of the Run

Cette critique fait partie de la liste "48Hrs with Walter Hill" https://www.senscritique.com/liste/48Hrs_with_Walter_Hill/1587246 Le roi Cyrus des provinces dont il l'avait fait satrape, dignité à laquelle il avait joint le commandement de toutes les troupes, manda une... Lire la critique de Les Guerriers de la nuit

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Gangs of New York

Un générique hachuré sur une B.O électrique et le ton est donné, cette ambiance nocturne des bas fonds New-Yorkais apporte un cachet au film en adoucissant pas mal d'aberrations. Ok c'est les années 70 mais le chef costumier s'est complétement lâché sur les looks des gangs, les Village people côtoient les patineurs à salopette et divers hurluberlus bariolés débarqués du carnaval de Rio.... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la nuit

Avatar archibal
archibal ·

Soirée déguisée au clair de lune

Une épopée urbaine et nocturne qui arrache le bitume dont les cadres punchy et la BO aguicheuse filent le smile et ce dès le début de la projection. Mis à part le côté un peu marqué du jeu de certains acteurs, il n'y a franchement rien à jeter dans cette bobine jouissive et généreuse. Des looks ravageurs à chaque coins de rue qui fleurent bon les 80's, une storyline simple mais propice à presque... Lire l'avis à propos de Les Guerriers de la nuit

Avatar oso
oso ·