Affiche Les Hauts Murs

Critiques de Les Hauts Murs

Film de (2008)

Au revoir les enfants

Pour son premier passage au cinéma, le téléaste Christian Faure nous ramène presque 80 ans ans en arrière, à l'époque de la crise et du chômage, dans une maison d'éducation surveillée où est accueilli le jeune Yves Tréguier. Là, il va découvrir un nouveau monde, un monde violent, sans pitié, où les faibles sont mangés par les plus forts et où l'institution fait finalement main basse sur les... Lire la critique de Les Hauts Murs

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Les Hauts Murs par BaNDiNi

Ah ça, pour encenser en chantant des mignons petits Choristes niais et qui ne savent pas jouer la comédie, y a du monde ! Mais quand on sort un film sobre et réaliste sur les maisons de corrections des années 30 avec des jeunes vrais acteurs qui jouent bien... Lire la critique de Les Hauts Murs

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Nos jours malheureux

Je n'avais jamais entendu parler de ce film jusqu'au jour où je l'ai vu dans les rayonnages de mon magasin de DVD préféré (le seul à des kilomètres, en fait). Intriguée par la couverture et cette sombre promesse : "Les enfants ne naissent pas criminels", je plonge dans la thématique "Les Choristes", sans les chants ni l'espoir d'une adoption réussie. Yves est un orphelin de 14 ans, Papa est... Lire l'avis à propos de Les Hauts Murs

Avatar HomoFestivus
HomoFestivus ·