Oui J'accepte
Affiche Les Heures sombres

Critiques de Les Heures sombres

Film de (2018)

Critique de Les Heures sombres par BenoitRichard

Soyons brefs : mise en scène inexistante, scénario d’une platitude sans nom avec l’impression d’être face à un docu-fiction à caractère pédagogique plutôt que devant une œuvre de cinéma. La performance de Gary Oldman – méconnaissable, forcément – a plus à voir avec un numéro d’imitation que d’acteur. Lui et son personnage sont de tous les plans, filmés jusqu’à l’écœurement… au lit, à son... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Churchill, droit et fier face à l'avancée glaçante des troupes du fhürer

Gary Oldman est parfait dans sa transformation incroyable, il attire la caméra dans chaque scène tel un aimant. La réalisation du film prend des risques: des plans qui sortent de l'ordinaire, des notes d'humour et des scènes de dialogue émotifs qui surprennent, mais on est captivés par l'histoire oppressante et intense, posée sur une bande-originale à couper le souffle. Quelques séquences de... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Loane-Corniquet412
Loane-Corniquet412 ·

La lumière est venue de Winston

La pénombre présente dans toutes les séquences du film retranscrit parfaitement l'ambiance tumultueuse de l'année 1940. Durant ces heures sombres du mois de mai, alors que l'Allemagne nazie marche sur l'Europe, un petit îlot de lumière résiste. Ce foyer qui manque de s'éteindre à chaque instant est entretenu par un homme : Winston Churchill. Armé de ses convictions et de son charisme, il va... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Grégoire Lusson
Grégoire Lusson ·

G.oldman

Pendant que Gary Oldman ne cherche plus, mais trouve Churchill, Joe Wright, qui ne se contente pas de cavaler derrière le truculent personnage, réécrit brillamment ces heures sombres faisant écho au DISCOURS D'UN ROI (Tom Hooper - 2011) et flotter le DUNKERQUE de Nolan. Et ainsi, entre force et subtilités, la conjugaison de tous ces talents, parvient à rendre follement dynamique le... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar PEC
PEC ·

Ceux qui ne changent jamais d'avis ne changent jamais rien

Mai 1940, l'Angleterre vit l'une des périodes les plus troubles de son histoire. Voyant ses alliés tomber les uns après les autres face à l'armada nazie, le gouvernement de Neville Chamberlain est tétanisé. Marginalisé par son propre parti mais soutenu par les travaillistes, Winston Churchill est étonnamment nommé Premier Ministre, mais ce qui est censé représenter l'eldorado pour tout homme... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Le_Bison_Rutilant
Le_Bison_Rutilant ·

Winston sans filtres

L’intérêt des Heures Sombres est de montrer Winston Churchill légèrement avant son accession à son poste de premier ministre et pour ses premières décisions décisives d’homme d’état. En choisissant le côté cash,pas hagiographique pour un sou,Joe Wright rend Churchill humain,parfois faillible et obstiné à faire le meilleur choix pour son pays.L’éclairage sur sa relation de travail avec le roi... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Un portrait passionnant

Le scénariste à l'origine du projet n'est autre qu'Anthony McCarten à qui l'on doit le scénario de Une merveilleuse histoire du temps sur la vie du scientifique Stephen Hawking. A la réalisation Joe Wright à qui l'on doit Anna Karenine, Pan ou encore Hanna. Rien n'a été laissé au hasard, chercheurs et historiens ont été convié au projet. Si certaines scènes, comme celle du métro... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Tanja
Tanja ·

Never Surrender, Never

George VI : "Vous avez mon soutien, même si vous faites peur Chrurchill : "Qui a peur de moi ?" George VI : "J'ai peur de vous" Le Royaume-Uni, Churchill et la couronne sont devenus tendances ses 2 dernières années. D'une part, la Reine vient de fêter ses 91 ans et 70 ans de mariage avec le Prince Philipp, le Prince Harry va bientôt se marier avec... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de Les Heures sombres par Mogadishow

Un biopic qui essaye de dépasser la spectaculaire transformance de Gary Oldman en Winston Churchill pour nous offrir un vrai point de vue sur l’homme derrière le cigare et ses premiers pas au 10 Downing Street. Malheureusement, en dépit d’une créativité rare pour ce genre de film niveau mise en scène, le projet est loin d’être à la hauteur du personnage. Déjà parce qu’il est dépeint... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Souffrance

Les Heures Sombres est un film qui se passe en mai 1940, donc au début de la deuxième guerre mondiale. Les troupes d'Hitler ne cessent d'avancer et de détruire tous les territoires où ils passent. Ce film nousmontre donc les difficultés des États Unis, durant la deuxième guerre mondiale, à contré les armées allemandes menées par Hadolf Hitler. Mais il nous montre aussi... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Francolas
Francolas ·