Affiche Les Heures sombres

Critiques de Les Heures sombres

Film de (2018)

Critique de Les Heures sombres par l'homme grenouille

Ah mais que ça fait du bien de commencer l’année comme cela ! Et dire qu’à cause du « Churchill » mou du genou qui est sorti dans les salles seulement quelques mois auparavant j’ai hésité à aller le voir ce film ! Quelle perte ça aurait été ! Pour le coup c’est presque une leçon de cinéma que de comparer les deux œuvres, tant Joe Wright ne fait ici que des choix gagnants par rapport à... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

G.oldman

Pendant que Gary Oldman ne cherche plus, mais trouve Churchill, Joe Wright, qui ne se contente pas de cavaler derrière le truculent personnage, réécrit brillamment ces heures sombres faisant écho au DISCOURS D'UN ROI (Tom Hooper - 2011) et flotter le DUNKERQUE de Nolan. Et ainsi, entre force et subtilités, la conjugaison de tous ces talents, parvient à rendre follement dynamique le... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar PEC
PEC ·

Ceux qui ne changent jamais d'avis ne changent jamais rien

Mai 1940, l'Angleterre vit l'une des périodes les plus troubles de son histoire. Voyant ses alliés tomber les uns après les autres face à l'armada nazie, le gouvernement de Neville Chamberlain est tétanisé. Marginalisé par son propre parti mais soutenu par les travaillistes, Winston Churchill est étonnamment nommé Premier Ministre, mais ce qui est censé représenter l'eldorado pour tout homme... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Le_Bison_Rutilant
Le_Bison_Rutilant ·

Winston sans filtres

L’intérêt des Heures Sombres est de montrer Winston Churchill légèrement avant son accession à son poste de premier ministre et pour ses premières décisions décisives d’homme d’état. En choisissant le côté cash,pas hagiographique pour un sou,Joe Wright rend Churchill humain,parfois faillible et obstiné à faire le meilleur choix pour son pays.L’éclairage sur sa relation de travail avec le roi... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Un portrait passionnant

Le scénariste à l'origine du projet n'est autre qu'Anthony McCarten à qui l'on doit le scénario de Une merveilleuse histoire du temps sur la vie du scientifique Stephen Hawking. A la réalisation Joe Wright à qui l'on doit Anna Karenine, Pan ou encore Hanna. Rien n'a été laissé au hasard, chercheurs et historiens ont été convié au projet. Si certaines scènes, comme celle du métro... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Tanja
Tanja ·

Never Surrender, Never

George VI : "Vous avez mon soutien, même si vous faites peur Chrurchill : "Qui a peur de moi ?" George VI : "J'ai peur de vous" Le Royaume-Uni, Churchill et la couronne sont devenus tendances ses 2 dernières années. D'une part, la Reine vient de fêter ses 91 ans et 70 ans de mariage avec le Prince Philipp, le Prince Harry va bientôt se marier avec... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Le poids des mots

Churchill méritait bien un film dédié à sa gloire et son opiniâtreté, ses talents d'orateur et son sens de la formule mais son portrait ici ne se borne pas à un simple panégyrique : ce singulier personnage était un fumeur et un buveur invétéré mais aussi et surtout un animal politique. Avec le recul, il est incontestable qu'il a été l'homme de la situation dans ces temps troublés et ces...... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Broyax
Broyax ·

Les heures sombres : un grand moment de lucidité .

Le film de Joe Wright de 2017 peut sembler un peu académique de prime abord , réécriture obligée de l'Histoire à mi chemin entre documentaire et fiction , pourtant , à la lumière des événements actuels , il est singulièrement éclairant. A l'heure où l'on évoque le besoin de "héros" et , dévaluation aidant , de "super héros" , il nous décrit avant tout un homme face à l'Adversité .... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Guillaume Dabosville
Guillaume Dabosville ·

Souffrance

Les Heures Sombres est un film qui se passe en mai 1940, donc au début de la deuxième guerre mondiale. Les troupes d'Hitler ne cessent d'avancer et de détruire tous les territoires où ils passent. Ce film nousmontre donc les difficultés des États Unis, durant la deuxième guerre mondiale, à contré les armées allemandes menées par Hadolf Hitler. Mais il nous montre aussi... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar François-Nicolas Delvolvé
François-Nicolas Delvolvé ·

Biopic historique de grande classe

Il y a les Biopics plan plan, fidèle à l'histoire et avec une ressemblance surjouée de l'acteur, et après tu as le Biopic qui permet de raconter une autre histoire avec une interprétation originale et une vrai vision de cinéaste. C'est le cas avec ce film qui reste un vrai film de cinéma, et en l’occurrence, l'histoire, c'est celle d'un homme qui décide de résister seul jusqu'au sacrifice... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·