Affiche Les Heures sombres

Critiques de Les Heures sombres

Film de (2018)

Un homme pour l'Éternité

Deuxième « biopic » (car trois semaines de la vie d'une figure historique, pour moi ce n'est en pas un) sur Winston Churchill en à peine un an, même si celui-ci a beaucoup plus fait l'événement que son prédécesseur. N'ayant pas vu ce dernier je me garderais bien de faire une quelconque comparaison, mais pour ce qui est de ces « Heures sombres », le pari est gagnant.... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le vieux Bouledogue se transforme en vieux Lion

« Les heures sombres » est un très bon film. Il traite d’un sujet d’un sujet peu traité, celui du moment où la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et la France capitulent devant les armée d’Adolf Hitler, laissant l’Angleterre et son empire continuer seule la lutte. Un moment d’autant plus critique que son... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Joachès
Joachès ·

Seul contre tous

Les heures sombres est un passionnant cours d’histoire sur une période un peu méconnue de la 2nde guerre mondiale (désormais un peu plus depuis la sortie récente de Dunkerque). Il présente quelques semaines tumultueuses du Royaume-Uni au début de la 2nde guerre mondiale. Neville Chamberlain, alors premier ministre, est destitué et remplacé par Winston Churchill qui doit... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar TimChapeau
TimChapeau ·

C'était le temps des Biopic...

CHRONIQUE EXPRESS: Iconiser Winston Churchill, un but dont ce premier long-métrage 2018 ne se cachait pas. Bien que Gary Oldman y soit des plus impliqué, le propos faussement subversif et les longueurs non justifiées rend les Heures Sombres critiquable. Avant tout, une mise en scène introspective (à la limite du gênant) et une narration longue, avec des envolées collant parfaitement à... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Les Heures de Gloire

La Seconde Guerre Mondiale…. Combien de films sont sortis sur cette période ? Je ne les compte plus et je suis sur que vous non plus. Pourtant chaque année, de nouveaux fleurissent, toujours dans l’espoir d’apporter quelque chose de novateur dans l’approche à cette guerre,.. peu y arrivent. Mon attrait pour ces films s’était réduit à néant ces dernières années. Cependant, « Les... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Mavericks1990
Mavericks1990 ·

THE DARKEST HOUR

THE DARKEST HOUR ou « Les Heures Sombres » de Joe Wright avec Gary Oldman, Lily James, Kristin Scott Thomas et quelques autres… À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, la chambre des lords se débarrasse de la patate chaude en nommant Winston Churchill premier ministre britannique dont le seul objectif sera de célébrer victorieusement l’éradication du nazisme. Après CHURCHILL de... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Les heures sombres

Après Orgueil et Préjugés et Reviens-moi, le dernier film de Joe Wright met en lumière la performance d’acteur de Gary Oldman (et celle non moins impressionnante de ses maquilleurs et costumiers). En incarnant la figure paternelle de Churchill durant les heures sombres qui ont suivi l’invasion d’Hitler en Belgique et en France, Gary Oldman montre une nouvelle facette de son talent. Les heures... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Gary oldman est incroyable

C'était vraiment pas mal. Les acteurs sont tous vraiment excellent surtout Gary Oldman qui est vraiment un acteur exceptionnel qui pourrait largement mérité un oscar. L'histoire est très bien narré et la mise en scène est assez subtile et ingénieuse. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et pourtant le film et très politique et pourrai ennuyé certaines personnes. Le travail sur la... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Yann Avanzi
Yann Avanzi ·

Une Histoire

Deux petits regrets : la musique tire-larme au moment des discours, qui se tenaient très bien en eux-mêmes avec la réal et cie + le jeu de l'acteur, et le zoom arrière depuis le toit de je ne sais quel bâtiment (ainsi que la scène du bombardement de Calais, dispensable selon moi). Sinon j'ai trouvé que le film était vraiment bien équilibré, entre vie politique, vie privée, humour,... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar JulieToral
JulieToral ·

A la gloire de Churchill

Deux ans après la déception « Pan », le réalisateur anglais Joe Wright réapparait avec un film retraçant les premiers jours de Winston Churchill au 10 Downing Street. Face à la menace nazie, l’homme va tout faire pour que le Royaume-Uni opte pour la guerre plutôt que pour la négociation. On a beau connaître cette histoire par cœur, le personnage reste toujours intéressant. C’est Gary Oldman,... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·