Oui J'accepte
Affiche Les Heures sombres

Critiques de Les Heures sombres

Film de (2018)

Critique de Les Heures sombres par Eric31

Les Heures sombres (Darkest Hour) est un film dramatique historique britannique réalisé par Joe Wright, écrit par Anthony McCarten qui raconte celle de Winston Churchill (magnifique Gary Oldman) qui vient d'etre nommé Premier Ministre à la place Neville Chamberlain (joué par Ronald Pickup)... pour contrer une immense crise... celles du mois de mai 1940... l'invasion de l'Europe par Adolf... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Eric31
Eric31 ·

Longest hour.

D’ores et déjà le film naphtaline de l’année. Encore plus chiant que La taupe d’Alfredson. Et exagérément jaunâtre avec ce sempiternel halo dans la pénombre qu’on n’avait pas vu aussi marqué depuis le Lincoln de Spielberg. Et puis complètement en désaccord formel avec ce qu’il raconte, tant il est académique au possible (champ / contrechamp en rafale, musique illustrative omniprésente,... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Les Heures sombres par Critiks Moviz

« Les Heures Sombres » est un bon film historique, se distinguant largement des drames historiques plus routiniers. L’histoire est intéressante et montre l’arrivée au pouvoir de Wintson Churchill, de ses difficultés à faire adopter son point de vue, des manipulations politiques, qui déjà à l’époque, gangrenaient la politique. L’intrigue est intéressante et le rythme, bien que lent, est en... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Derrière Dunkerque

Alors que 6 mois plus tôt Nolan nous présentait la violence du champ de bataille à Dunkerque, c'est désormais Joe Wright qui vient nous montrer l'intelligence et la lucidité de Churchill face à une défaite quasiment certaine. La direction artistique et la photographie sont sublimes, énormément de plans du film sont soignés et cadrés à la perfection. Le jeu d'acteur de Gary Oldeman est... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Les Heures sombres par idagnidif

Film très apprécié , absolument réussi qui nous fait vivre de façon intense l'accession de winston Churchill au poste de premier ministre . Son combat face à ses adversaires qui prônent des négociations de paix avec l'Allemagne, la récupération des soldats britanniques encerclés à Dunkerque et le défi lancé contre Hitler et les nazis font de Churchill un grand homme. Les scènes de sa vie... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar idagnidif
idagnidif ·

Un homme pour l'Éternité

Deuxième « biopic » (car trois semaines de la vie d'une figure historique, pour moi ce n'est en pas un) sur Winston Churchill en à peine un an, même si celui-ci a beaucoup plus fait l'événement que son prédécesseur. N'ayant pas vu ce dernier je me garderais bien de faire une quelconque comparaison, mais pour ce qui est de ces « Heures sombres », le pari est gagnant.... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le vieux Bouledogue se transforme en vieux Lion

« Les heures sombres » est un très bon film. Il traite d’un sujet d’un sujet peu traité, celui du moment où la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et la France capitulent devant les armée d’Adolf Hitler, laissant l’Angleterre et son empire continuer seule la lutte. Un moment d’autant plus critique que son... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Joachès
Joachès ·

Seul contre tous

Les heures sombres est un passionnant cours d’histoire sur une période un peu méconnue de la 2nde guerre mondiale (désormais un peu plus depuis la sortie récente de Dunkerque). Il présente quelques semaines tumultueuses du Royaume-Uni au début de la 2nde guerre mondiale. Neville Chamberlain, alors premier ministre, est destitué et remplacé par Winston Churchill qui doit... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar TimChapeau
TimChapeau ·

C'était le temps des Biopic...

CHRONIQUE EXPRESS: Iconiser Winston Churchill, un but dont ce premier long-métrage 2018 ne se cachait pas. Bien que Gary Oldman y soit des plus impliqué, le propos faussement subversif et les longueurs non justifiées rend les Heures Sombres critiquable. Avant tout, une mise en scène introspective (à la limite du gênant) et une narration longue, avec des envolées collant parfaitement à... Lire la critique de Les Heures sombres

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Les Heures de Gloire

La Seconde Guerre Mondiale…. Combien de films sont sortis sur cette période ? Je ne les compte plus et je suis sur que vous non plus. Pourtant chaque année, de nouveaux fleurissent, toujours dans l’espoir d’apporter quelque chose de novateur dans l’approche à cette guerre,.. peu y arrivent. Mon attrait pour ces films s’était réduit à néant ces dernières années. Cependant, « Les... Lire l'avis à propos de Les Heures sombres

Avatar Alexis Sarrias
Alexis Sarrias ·