Affiche Les Horizons perdus

Critiques de Les Horizons perdus

Film de (1937)

Like a boy whisling in the dark

A la toute fraîche vision de ce film, j'ai envie de répondre aux critiques et notations plutôt négatives de ce film, ou plus modestement de proposer ma critique de ce film que j'ai aimé. Lost Horizon est un compte de fées, une invitation au bonheur refusé. A l'image du réalisateur, le personnage principal du film (Robert Conway) est un humaniste. Celui-ci se retrouve amené avec 4 de ses... Lire l'avis à propos de Les Horizons perdus

Avatar -Nathan
-Nathan ·

Omitofa mi Capra

Monde en crise, période difficile, oubliez vos tracas. Rêvez avec Frank Capra qui vous emmènera au delà de toutes ces turpitudes dans un paradis appelé Shangri-La où l'Homme est gentil, et donc tout va bien. Frank Capra fait son gentil fou, son optimiste universel, alors c'est beau et fou mais c'est aussi pas mal culcul, et cette fois-ci encore au delà du totalement manichéen. Le scénario en... Lire la critique de Les Horizons perdus

Avatar drélium
drélium ·

Dépression sur Shangri La

J'étais impatient de voir "Horizons perdus" programmé cet été au Festival de cinéma en plein air de La Villette. Tout se combinait idéalement : qui voudrait snober un Capra ? Avec l'Himalaya comme cadre ? Le Graal - pour un fada de montagne... Sur la légende de Shangri La, d'après le roman de James Hilton ? Que les fanas du Tibet chantent d'allégresse !... Lire l'avis à propos de Les Horizons perdus

Avatar Lionel Bonhouvrier
Lionel Bonhouvrier ·

Atteindre le paradis

Le magnifique roman de James Hilton prend vie dans le film de Franck Capra, tourné en 1937. Un groupe d’américains, parmi lesquels un diplomate, Conway et son frère, fuient une révolution à Shangai. Dans l’Himalaya, l’avion s’écrase et les survivants sont recueillis par des hommes qui les conduisent dans une vallée où ils découvrent, émerveillés, un lieu hors du temps et hors du Monde, au... Lire la critique de Les Horizons perdus

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Critique de Les Horizons perdus par dude021

1935 en Chine. Notre histoire commence alors que le secrétaire d'Etat Anglais aux affaires étrangères, se doit de faire évacuer ses concitoyens du pays qui subit une attaque massive des troupes Japonaises. Une fois à bord de l'avion, le secrétaire Robert Conway et ses 4 compatriotes se rendent vite compte que l'avion ne vole pas dans la bonne direction. Détourné par un pirate mongol, il finit... Lire la critique de Les Horizons perdus

Avatar dude021
dude021 ·

Critique de Les Horizons perdus par reno

On aime généralement Capra malgré sa mièvrerie parce qu'il y a dans ses films une énergie qui emporte tout avec elle, notre adhésion comprise. Les bons sentiments de Capra sont souvent portés par une action qui se suffit à elle-même : c'est qu'aussi bien les bons sentiments se traduisent par la générosité de ses personnages que l'optimisme naît du rythme. On n'admire moins Capra pour son propos... Lire la critique de Les Horizons perdus

Avatar reno
reno ·

Horizons retrouvés

Apaisant, simple et beau : voici les trois adjectifs qualifiant le mieux ce classique. C'est un message de paix qui est ici évoqué, mais loin d'être dégoulinant : il nous touche et même s'il peut, aujourd'hui, paraitre un peu naïf, il demeure puissant, aidé par de somptueux décors et d'excellents personnages. Ronald Colman est, à ce titre, très convaincant, même si on a un faible pour Edward... Lire l'avis à propos de Les Horizons perdus

Avatar Caine78
Caine78 ·

The Lost country of S

Chine, 1935. Alors qu’il fuit les révoltes chinoises à bord d’un avion, Robert Conway (Ronald Colman) et ses quatre compagnons sont victimes d’un crash dans l’Himalaya. Alors qu’ils perdent peu à peu espoir, ils se voient recueillis par un peuple mystérieux, qui vit reclus dans un pays caché et merveilleux, Shangri-La, un pays où tout le monde vit en paix et en harmonie. La principale... Lire la critique de Les Horizons perdus

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Les Horizons perdus par Maqroll

Un chef-d’œuvre, je ne dirais pas méconnu car il ne l’est pas, des cinéphiles au moins, mais certainement pas assez connu et surtout pas estimé à sa juste valeur de Frank Capra. Un groupe d’Anglais se fait enlever pour des raisons mystérieuses et sont conduits en plein cœur de l’Himalaya dans une espèce de paradis terrestre ignoré du reste du monde, où règnent la paix, la fraternité et la... Lire l'avis à propos de Les Horizons perdus

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Tout ça est bien intéressant, mais que ça ne vous oblige pas à voir le film...

Comme on le sait, on n'aime pas beaucoup Capra ici. Trop gentillet. Mais la curiosité américano-cinéphilique emporte tout, et on veut voir Lost Horizon pour une seule raison, pour un seul mot, magique : Shangri-La. Longtemps, on a prononcé ce mot comme une incantation. Comme un enfant dirait « Abracadabra ». Shangri-La… Shangri-La…... Lire l'avis à propos de Les Horizons perdus

Avatar ludovico
ludovico ·