Comment veux-tu donner une note à ce film ?

Avis sur Les Idiots

Avatar Daigo05

On voit la perche dans plein de scènes, voire le perchiste ^^ mais c'est pas grave j'imagine !
On est vraiment dans du cinéma subversif, et ça on aime. On ose être en décalage avec les idées d'Hollywood.
"Prends-les en photo, t'as qu'à les gazer tant que t'y es. Dommage qu'on voie pas leur gènes sur la photo !"
"Pousser un bébé, c'est le comble de la bourgeoisie."
"Les idiots sont les hommes du futur."

Mais à côté de ce génie créatif, de ce cinéma grandiose, on a une vision assez terre-à-terre et bien tristoune. Quête de libertés, dévalorisation du monde du travail, confrontation des générations, et usage du sexe comme d'un instrument subversif pour imprégner l'image de ses idées hippies/communautaires.

On en revient à ce même choix, auquel tout membre de senscritique est confronté un jour. Faut-il noter le fond ou la forme ? J'y avais été confronté en critiquant L'inconnu du lac. J'ai d'ailleurs retiré cette critique car je n'arrive pas à formuler un jugement clair et défini. Quand un film met à ce point à mal le critique, quand il le mindfuck dans son intégrité, c'est généralement un excellent travail ^^
Au final, je devrais mettre une excellente note pour ça, rien que par respect pour l'auteur, parce qu'il a su me désarçonner !
Mais en même temps, il faut mettre en avant les critiques. Je ne suis pas d'accord avec toi Lars Von Trier, et je ne l'ai jamais été. Mais ton style me fascine :)

Daigo05 a ajouté ce film à 2 listes Les Idiots

Autres actions de Daigo05 Les Idiots