Affiche Les Inconnus dans la ville

Critiques de Les Inconnus dans la ville

Film de (1955)

Par un beau et ensoleillé samedi après-midi...

... Alors que tout semblait normal pour les habitants d'une petite ville américaine, un trio de gangsters décide de s'attaquer à une banque, une journée après être arrivée... En voilà un film plutôt intéressant, avec une idée de base assez intrigante. Richard Fleisher décide, dans un premier temps, d'analyser en une journée quelques habitants et mœurs de cette ville, nous y entraînant... Lire l'avis à propos de Les Inconnus dans la ville

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Vices de fabrication

Nous sommes des explorateurs du cinéma. Après avoir éventuellement revisité les grands monuments de notre art, comparé nos goûts, étalonné nos préférences, rien ne nous fait plus plaisir que de redécouvrir, au fond d'un village oublié, un petit édifice perdu d'un architecte du film, aimé (ou non) ou connu (ou pas). Grâce à SC on dégote souvent, et de fil en aiguille, de véritables bijoux qui... Lire l'avis à propos de Les Inconnus dans la ville

Avatar guyness
guyness ·

Un braquage qui ne paie pas (de mine)

Dans la petite cité minière de Bradenville, Arizona, il ne se passe pas grand-chose de particulièrement intéressant, et chacun vaque à ses occupations plus ou moins ennuyeuses. Le fils du propriétaire de la mine, Boyd Fairchild (Richard Egan), noie dans l'alcool la tristesse provoquée par les mœurs extra-conjugales de son épouse Emily (Margaret Hayes). Il... Lire la critique de Les Inconnus dans la ville

Avatar Maz
Maz ·

Critique de Les Inconnus dans la ville par Teklow13

Le film démarre comme un film choral mélodramatique, il nous présente la vie de quelques habitants d’une petite bourgade, pour ensuite basculer dans le film noir. Le croisement de ces deux genres n’est pas rare, mais le basculement s’opère ici de façon étonnante. Notamment car Fleischer déroule une narration qui prend à contre pied. Le fameux braquage annoncé dès le début n’apparaîtra que dans... Lire l'avis à propos de Les Inconnus dans la ville

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Les Amish sont là pour ça

Sympa le film de braquage. Faut dire que c'est un genre que j'apprécie. Le début est un peu long : on dirait un film choral, où l'on découvre plein de personnages qui vont se croiser ou que l'on sait qui vont se croiser plus tard. C'est mou, il se passe pas grand chose, y a un peu trop de pathos mais il reste quelques moments sympathiques. Le plus fort, c'est la deuxième moitié du... Lire la critique de Les Inconnus dans la ville

Fatpooper ·

Un solide polar

Une excellente surprise ce Fleischer et bien qu'en général j'aime les films de ce réalisateur je ne m'attendais pas à un aussi bon polar avec Les Inconnus dans la ville, le point fort du film c'est la scène du braquage et la fusillade dans la grange des Amish (sans doute des séquences violentes pour l'époque) mais il y a aussi une présentation touchante de plusieurs personnalités de cette... Lire l'avis à propos de Les Inconnus dans la ville

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Inconnus dans la ville par FrankyFockers

Un film de casse de banque, dont le casse dure 4 minutes, montre en main. Avant c'est une longue présentation des personnages et vague préparation du casse. Il y a beaucoup de personnages, on s'y perd un peu, et on s'attarde beaucoup sur des personnages dont on ne comprend pas l'intérêt. ça dure une heure. Puis 4mn de casse, donc. Et ce qu'il y a de génial, c'est que tous les persos qu'on... Lire l'avis à propos de Les Inconnus dans la ville

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Entre mélo choral et polar musclé

Un film noir en scope et en couleurs, magnifiquement photographié par Charles G. Clarke et dirigé de main de maître par Richard Fleischer qui venait d’expérimenter avec succès ce nouveau format dans 20000 lieues sous les mers. Surprenante, la première partie ferait presque penser à un film de Douglas Sirk avec ses personnages d’Américains moyens qui cachent mal leurs frustrations derrière les... Lire l'avis à propos de Les Inconnus dans la ville

Avatar SteinerEric
SteinerEric ·

Vendredi soir, samedi matin.

Un film noir en couleur (Et quelles couleurs !) et en Cinemascope. C’est un beau pari, que Fleischer relève largement, tant l’image est sublimissime, en partie car cette cité minière dans laquelle le récit s’installe, est un lieu parfaitement cinégénique. C’est une sorte de film choral qui suit vingt-quatre heures durant, une multitude de personnages dont on comprend bientôt... Lire la critique de Les Inconnus dans la ville

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Les Inconnus dans la ville par PepeLucho

Notes sur le film : Un film criminel dont l'originalité première est le pas de côté qu'il opère sur le genre du film de braquage, en se concentrant prioritairement sur les victimes collatérales et le John Doe héroïsé, à qui le film de Richard Fleisher donne des affects divers et une psychologie complexe. Un plaisir des yeux, tant la mise en scène est élégante, mais le spectateur des années... Lire l'avis à propos de Les Inconnus dans la ville

Avatar PepeLucho
PepeLucho ·