Affiche Les Incorruptibles

Critiques de Les Incorruptibles

Film de (1987)

Hard Target.

Très (mais alors très) librement inspiré des mémoires d'Eliott Ness, The Untouchables est la vision toute personnelle du cinéaste Brian De Palma et du dramaturge / scénariste / réalisateur David Mamet sur la traque du tristement célèbre Al Capone par Ness et ses hommes au cours des années 30.... Lire la critique de Les Incorruptibles

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Fidjing: Al Capone au tapis!

Ce film policier américain inspiré d'une histoire vraie est de Brian De Palma. L'histoire se déroule en 1930 à Chicago . A cause de la Prohibition, un puissant homme d'affaires de La Pègre Al Capone (Robert de Niro) règne sur toute la ville en agissant en toute impunité dans le trafic illicite d'alcool et de vente illégale.... Lire l'avis à propos de Les Incorruptibles

Avatar fidjing
fidjing ·

L’ordre et la morale

Chicago dans les années 30 est le meilleur cadre spatio-temporelle pour illustrer la période de la Prohibition qui tenta d’assécher le gosier de millions d’honnêtes travailleurs. Ce combat, vain, permit surtout d’injecter énormément d’argent dans le marché noir. Cette manne inespérée, alla directement dans les proches de la mafia ce qui la renforça considérablement. Entraînant une énorme... Lire l'avis à propos de Les Incorruptibles

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Intouchables

Après les affranchis, j'avais envie de revoir un autre classique de la gangsta life: The Untouchables. Brian DePalma tente ici de renouer avec les flics super parfaits comme sous l'ère cinématographique de Hoover dans les années années 30-40: une justice inébranlable prête à tous les sacrifices pour bouter le gangster ainsi que le flic corrompu hors de la noble amérique. Le gros problème du... Lire l'avis à propos de Les Incorruptibles

Fatpooper ·

Un opéra flamboyant et sanglant

Cette épopée urbaine scandée par la musique de Morricone (qui compose notamment une sorte de marche virile dont il a le secret) doit beaucoup à la mise en scène percutante de Brian De Palma qui imprime sur chaque personnage une densité dramatique en jouant entre la violence, le sang et l'odeur de mort. Il multiplie coups de théâtre, fusillades, morceaux de bravoure et scènes choc, telle la... Lire l'avis à propos de Les Incorruptibles

Avatar Ugly
Ugly ·

"- Where's Nitti ? - He's in the car."

Je ne suis pas une adepte du 10/10 facile, il y a souvent un truc qui cloche. Mais quand tout est excellent, pourquoi se priver ? Brian De Palma était déjà un très bon pour moi depuis l'Impasse (*signe de croix*) et Phantom of the Paradise (*révérence*), mais là, il touche son 3ème 10 et devient mon maître en matière de suspens. Ses films ont souvent cette faculté d'injecter dans une... Lire la critique de Les Incorruptibles

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Brian De : pas mal !

Depuis quelques temps, j'essaie de rattraper mon retard en matière de films de gangsters de la deuxième moitié du XXème siècle (De Palma / Scorsese / Pacino / De Niro...). Mon parcours devait donc inévitablement passer par Les Incorruptibles. Un film dont j'ai l'impression d'avoir toujours entendu parler, mais dont je ne savais à peu près rien. Première chose qui m'a frappé... Lire la critique de Les Incorruptibles

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Intouchables

Ce qui frappe d'emblée dans cette version ciné de la célèbre série télévisée, c'est la mise en scène flamboyante de Brian de Palma, qui fait honneur aux moyens financiers colossaux dont il a bénéficié. Déjà, la reconstitution des années 30 se révèle magnifique : entre les bagnoles caractéristiques, les décors superbes et les costards signés Giorgio Armani, sublimés par une photo élégante, on... Lire l'avis à propos de Les Incorruptibles

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Dans mon Top 10 : Règlements de comptes à Chicago !

"Les Incorruptibles" ("The Untouchables" en version originale) est un polar américain sorti en 1987, réalisé par Brian De Palma, et mettant vedette Kevin Costner, Sean Connery, Andy Garcia, Charles Martin Smith et Robert De Niro. Adapté librement de la traque qu'a menée Eliot Ness contre Al... Lire l'avis à propos de Les Incorruptibles

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

Couilles & The Gang

Quelle différence y a-t-il entre la télévision et le cinéma ? À sa manière, le film de De Palma apporte une réponse claire, efficace et cynique. Tirée de la célèbre série avec Robert Stack et gonflée par un budget confortable, dotée d'un casting flamboyant, d'une musique de premier ordre et d'un scénario de David Mamet, cette commande de la Paramount veut justement faire la différence. À travers... Lire l'avis à propos de Les Incorruptibles

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·