Affiche Les Indestructibles

Critiques de Les Indestructibles

Long-métrage d'animation de (2004)

Critique de Les Indestructibles par Embrouille

Les Indestructibles narre la vie d'une famille de super héros retournés à la vie ordinaire. Le père, alias M. Indestructible, ne rêve que de revêtir son costume pour aller aider la veuve et l'orphelin. La mère, alias Elastigirl, et leurs deux enfants ne rêvent que de pouvoir passer enfin une vie tranquille. Je reste sur un sentiment mitigé après avoir revu ce film. La première vue ne m'avait... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Embrouille
Embrouille ·

The Avengers Family

Je ne vais pas tergiverser. Pour moi ce film de super héros est au moins 1000000 de fois supérieur à Avengers. Pourquoi? Parce que les personnages sont plus diversifiés et creusés et qu'il n'y a pas ce problème d'égo (l'avantage de cette famille est qu'on les découvre tous en même temps) ; parce qu'il n'y a pas trop de sous intrigues, l'histoire est plus simple ; parce qu'il y a un message... Lire la critique de Les Indestructibles

Fatpooper ·

πxar : Pas de cape ? Pas de problèmes

Après des jouets, des insectes, des monstres, des poissons c'est enfin au tour des humains de devenir les vedettes du film. Dure était la tâche pour Pixar et plus particulièrement pour Brad Bird d'épater son public juste après l'excellent Nemo qui fut un succès commercial et critique !... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Rcan
Rcan ·

La comète dit du cœur

«Les Indestructibles» c'est l'élève incompris au fond de la classe. L'élève à qui on va mener la vie dure alors qu'il n'y a rien à lui reprocher. Enfin si, on pourra toujours se montrer réservé ou attendre plus de sa part, tout dépend comment on voit la chose. Ce qui paraît naturellement évident quand on regarde ce film d'animation et qu'on survit au premier quart d'heure, c'est sa capacité à... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar Eren
Eren ·

Je suis Disney et avant je ne faisais pas de films de super-héros. Mais ça, c'était avant.

Walt Disney Pictures ! Quand on pense à la compagnie, on imaginait toujours la boite qui fait des dessins animés pour enfant (quand bien même excellentspour la plupart), ou des films fun pour adulte (genre Pulp Fiction via Miramax). Et entre les 2... il a toujours buté... jusqu'en 2011. Et oui, en 2011 a eu lieu le premier gros coup de Disney : Racheter Marvel... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Mr. Indestructible, ou l'idéaliste se confrontant au capitalisme...

Tout d'abord, comment ne pas être admiratif devant un film aussi bien réalisé ? Les personnages, et notamment les personnages secondaires, l'humour et les décors en premier lieu, sont largement à la hauteur des autres productions Pixar. Mais en ce qui concerne la musique, les rebondissements, et l'univers du film, on est déjà un cran au-dessus d'un certain nombre des films... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Cap(e) ou pas cap(e) ?

Cape au vent et slip moulant, force colossale, flammes au bout des doigts, invisibilité et vision laser, vitesse supersonique, super-gadgets, super-costumes... Et si les super-héros vivaient parmi nous? Que se passerait-il s'ils devaient rendre des comptes pour les vitres fracassées, les chaussées défoncées et les malfaiteurs évadés? Que deviendraient les super-héros si le monde ne... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

De capes et de trop

Le sixième film des studios Pixar ne tarde pas à donner le ton : plusieurs super-héros se confessent devant une caméra, livrant à une journaliste qu'on imagine décontenancée leurs états d'âme. « Je suis comme un domestique », avoue ainsi Bob, alias M. Indestructible, avant que Brad Bird, taquin, ne l'envoie sauver des chats, puis faire face, désormais rétrogradé en simple employé en... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

La famille nucléaire

Début du XXème siècle. Le cinéma fait ses premiers pas puis s'émancipe de ses créateurs alors qu'il effleure à peine le potentiel de son langage. Quand il s'agira d'en maîtriser les ressorts afin de provoquer le rire, il se trouvera quelques maîtres à penser dont les noms, aujourd'hui, sont synonymes de génie. Parmi eux, les chefs de file Buster Keaton et Charlie Chaplin, suivis de Laurel... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Sauver le monde... toujours le même vieux rêve

Après les jouets, les insectes, et les poissons, les magiciens de chez Pixar mettent en scène cette fois des humains en revisitant les récits de super-héros, ça donne un film d'aventure assez plaisant doublé d'une réflexion amusante sur la famille, mais je n'ai jamais bien compris l'engouement pour ce film et son succès, parce qu'il y a quand même pas mal de trucs que je trouve imparfaits ou... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Ugly
Ugly ·