Affiche Les Indestructibles

Critiques de Les Indestructibles

Long-métrage d'animation de (2004)

Une famille de super héros!

Bob Parr tout comme sa femme et plusieurs de leurs amis étaient il y a plusieurs années des super-héros de la planète.Mais ils durent raccrocher à cause de plusieurs actions en justice contre eux!Ils prirent une nouvelle identité et essaient tant bien que mal de mener une vie normale avec leurs enfants.Jusqu'au jour où Bob reçoit un mystérieux message pour une mission secrète:sauver le monde...... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar cinemusic
cinemusic ·

" Darling ! "

Brad Bird à la tête d'un film d'animation sur une famille de super-héros, voilà bien un postulat alléchant. Les Indestructibles est un Pixar à part, à la fois ancré dans ligne directive du studio et pourtant totalement unique. Grâce à un scénario aussi riche que drôle, Brad Bird s'amuse à mettre en scène une famille de "supers" à travers laquelle il exprime... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Le mal aimé.

Je ne comprends pourquoi ce Pixar, pourtant l'un des meilleurs, est aussi méjugé par les spectateurs. Pour ne prendre que deux exemples, il est à tous les niveaux bien supérieur à Wall-E (qui ne vaut que pour les premières 20 minutes, le reste avec les humains obèses étant quand même tout pourri) ou Là-haut (début excellent aussi, mais continuité poussive). Scénario (très bien écrit),... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar Shonagon
Shonagon ·

La famille pas nunuche

J'avais mis 9 aux indestructibles, je viens de le remater avec mon fils (il aura 6 mois après demain, autant dire qu'il n'a rien capté) et je change ma note pour un 10. Peut être que c'est le fait d'être maintenant une famille et non plus une âme solitaire errante qui vient ajouter à mes yeux de papa une couche d'or pur à ce film que j'adorais déjà. Je pense à la foultitude d'adjectifs dont... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar ur_best
ur_best ·

Un héros c'est bien, une famille de super-héros c'est mieux. Les héros de Pixar sont dans la place.

J'ai mis beaucoup de temps à découvrir ce film car je n'en avais entendu parler que dans le journal de Mickey (oui, je le lisais et j'adorais ça). J'avais vu que Lorie allait doubler le personnage de Violette et ça ne m'avait pas déranger. Puis, mon père a réussi à obtenir le DVD pour me l'offrir et ça m'avait fait plaisir. Dernièrement, je me suis dit que pour fêter la sortie de sa suite,... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar FloYuki
FloYuki ·

La démo de Brad Bird

Une île, un méchant mégalo, un héros costaud, une belle femme à son bras. On dirait un James Bond. Un cerebro avec interface, un colosse, une femme élastique, un garçon super-rapide, une fille invisible générant des champs de force. C'est presque du X-Men, presque des 4 fantastiques. Une famille peu orthodoxe ... la famille Adams ? L'ensemble de tout ça ? Version parodique ? Les... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Et si les super-héros étaient normaux ?

Les Indestructibles !! 6ieme film de Pixar et l'un de mes préférés ! Ce fut aussi le premier film où Pixar a animé un univers où les héros sont humains. Ce fut surement un défi de taille car au vu de leur antécédentes prestations, ils devaient placer a barre haute...et c'est suffisamment relever ! Revenons au film qui a eu la brillante idée de confronter l'héroïsme, non pas à un super-vilain,... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Les super-héros à la Pixar.

« Les indestructibles » est un film que j’aime beaucoup, un Pixar qui m’a fortement marqué. Les personnages sont tous terriblement attachants, l’action est omniprésente et le tout est comme toujours fortement assaisonné d’une bonne couche d’humour. Pour une fois, on ne s’attarde pas sur la naissance du héros mais sur l’après. Comment se déroule leur vie ordinaire une fois le super-costume au... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

007 en mode familial...

Rien ne va plus dans la vie de Bob, ancien super héros qui travaille pour une compagnie d'assurances. Son chef, un nabot caricatural uniquement intéressé par les bénéfices de la boîte au profit des actionnaires (ça ne mange pas de pain), le met en boîte trop souvent. La pression familiale pour demeurer rangé lui pèse. Ce qui doit compter pour Bob, c'est le travail, la famille mais plus trop la... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Les Indestructibles par NicoBax

Un de mes films d'animation préférés : pas d'animal du zoo, pas plein de personnages secondaires rigolos présents pour faire oublier que le héros est inintéressant. Là, les références sont clairement du coté de James Bond et des 4 Fantastiques, il y a un vrai scénario qui progresse doucement mais surement, du caractère, beaucoup d'humour et une réalisation qui décoiffe. Alors ouais, c'est pas... Lire la critique de Les Indestructibles

Avatar NicoBax
NicoBax ·