Les Indestructibles par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic

Très agréablement surpris par ce Pixar qui possède les qualités habituelles de leurs réussites (visuellement, c'est nickel, avec des passages photo-réalistes bluffants, et ça déborde d'idées inventives sur l'utilisation des pouvoirs), mais aussi des points surprenants pour un métrage d'animation à visée du jeune public. En fait, je trouve même que le traitement de l'histoire est surtout adulte, avec les thèmes des regrets ou des difficultés conjugales.

Ce qui est rare, c'est que les relations sentimentales (et même sexuelles) du couple sont montrées comme partie prenante de la bonne entente familiale (qui passe aussi par des engueulades). Autre élément (plus mineur) qui m'a bien fait tripper, c'est le côté vieilli assumé des super-héros, que ce soit Mr Incredible avec sa calvitie et son gros bide, ou la culotte de cheval de Elastigirl.

Y'a plein d'inspirations évidentes (James Bond, Star Wars...), mais y'en a quelques unes qui ne sont franchement pas habituelles. Je ne peux pas m'empêcher de retrouver du Far Cry, des véhicules de Half-Life 2, et même le gros robot qui semble tout droit sorti de Akira.

Autres actions de Pascoul Relléguic Les Indestructibles