Affiche Les Indestructibles 2

Critiques de Les Indestructibles 2

Long-métrage d'animation de (2018)

Insupportable -spoilers inside-

Suite directe du premier opus. Mêmes personnages mêmes sterotypes -l’ado plein d’hormones le pré-ado immature le bébé mal élevé, le mari incapable et la mère sorte de déesse car plus intelligente plus fine plus mature- Peu de nouveaux personnages, deux principaux arrivant rapidement donc sans aucun doute c’est là qu’il faut chercher le méchant. C’est un homme capitaliste et sa sœur une femme... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar After The Hype Is Gone
After The Hype Is Gone ·

Incroyable

Il y a quelque chose de profondément attendrissant dans cette vision nostalgique de l'Amérique des années 50, celle des grosses voitures, des belles villas et du patriarcat blanc ; celle du rêve d'impossible que l'Amérique promettait au monde ; celle des prodiges, des exploits, des "incredibles" que les super héros incarnent à merveille ; cette promesse du rêve américain policier. Aussi quoi... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Arkady_Knight
Arkady_Knight ·

Comme il y a 14 ans !

Les Indestructibles 2, On regrettera peut-être un scénario prévisible et pas assez différent du premier, mais on passe un super moment. De très belles actions et une bonne dose d'humour avec des personnages toujours aussi attachants après 14 ans. On notera quand même que le film débute seulement quelques secondes après le long métrage de 2004 mais que certains personnages ont des... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Lalilu Liolio
Lalilu Liolio ·

No More Heroes

Avant-propos : Je choisis de dédier cette critique à Marc Alfos, décédé le 3 août 2012, comédien de doublage - mais pas que - qui a marqué mon enfance, notamment en prêtant sa voix à un certain M. Indestructible. Un des credo de Pixar Animation Studios est de ne pas faire de suite si celle-ci n'est pas nécessaire.... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Maxime Saint Michel
Maxime Saint Michel ·

Indestructibles à temps partiel.

14 années se sont écoulés depuis que la Super-Famille a sauvé le monde... Mais aucun d'eux n'a pris une ride et pour cause, ce deuxième opus fais directement suite au premier! Pas de soucis de timeline et notre famille en costume rouge repasse à l'attaque avec le bébé Jack-Jack qui n'en fait qu'à sa tête. Brad Bird est toujours au commande et ça c'est... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Machine à faire vendre du pop corn.

On va vite se calmer et signaler tout de suite que ces "Indestructibles 2" lancés à grand renfort de dithyrambes plutôt mathématiques ( meilleure recettes lors de sa sortie, meilleur premier jour de tous les temps, plus grosse vente de pop corn jamais réalisée en une journée, ... etc, etc, ...) ne sont en rien un chef d'oeuvre ni une suite particulièrement réussie. La maison Pixar, entité... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar pilyen
pilyen ·

Super chiant

Je me suis super fait chier. Voilà, c'est dit. J'ose le dire! J'accuse! Les Indestructibles 2 (les "incroyables" en VO...mais bon...on préfère tout lisser en VF) manque cruellement et de rythme et d'intérêt. J'avais beaucoup aimé le premier volet. Véritable déclaration d'amour aux films des années 60 et aux James Bond. C'était un film plus mature que la... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

L'Hypnotiseur vous regarde

Critique rédigée en juillet 2018 14 ans... jamais le studio Disney-Pixar n'a attendu aussi longtemps avant de décider de se lancer dans un projet de suite, Les Indestructibles (2004) premier du nom étant l'un des films d'animation les plus populaires du début du XIXème siècle et, à titre personnel, l'un des seuls films de super-héros "super-potables"... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Angeldelinfierno
Angeldelinfierno ·

Carnets de Guerre : Eté 2018

Deuxième dessin animé, on sent bien que c’était les vacances. En même temps, aurai-je pu manquer le deuxième volet tant attendu de la famille la plus superheroique de Disney ? Quatorze ans après, la superpuissance du divertissement remet le couvert au plus grand plaisir de tous les fans du premier opus qui n’ont que peu grandi, comme en témoigne la moyenne d’âge dans la salle. On retrouve la... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Apocalypsemag
Apocalypsemag ·

Done properly, parenting is a heroic act... done properly.

N’ayant jamais été un grand fan du premier film, cette suite ne me paraissait pas franchement utile. Toutefois, elle est tout aussi incroyable que le premier, et j’aurais même à tendance à la trouver meilleure. On retrouve ce mélange d’amour inconditionnel pour les films d’espionnage des années 60 et les super-héros, ce n’est donc pas un hasard si une fois de plus, l’intrigue repose sur ces... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·