Affiche Les Indestructibles 2

Critiques de Les Indestructibles 2

Long-métrage d'animation de (2018)

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur. Puis, la bande-annonce du 2 est sorti et j'étais excité de découvrir ce nouveau film. Par chance, j'ai découvert que mon cinéma le passait en avant-première et je n'ai pas pu résister à l'envie... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Meilleur que... le premier ??

Je précise que cette critique contient des spoilers. Inutile de dire à quel point ce film fut attendu par des légions de fans à travers le monde (le teaser a explosé le nombre de vues sur Youtube en 24h pour un film d’animation avec plus de 113 millions de vues (tiens comme par hasard 113 quand on sait que le A113 revient dans tous leurs films). A sa sortie aux Etats-Unis, le... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Oromis
Oromis ·

Mission : Impossible : les suites chez Pixar

Il y a de toute évidence un problème avec les "suites" chez Pixar. Pas que chez Pixar d'ailleurs, nous sommes bien d'accord. Mais il faut bien reconnaître que notre exigence envers un studio qui marcha un jour littéralement sur l'eau, jusqu'à son intégration funeste dans la maison Disney, et qui nous prouva avec les 3 "Toy Story"... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Jack(-Jack) a dit : fête de famille!

Un mot d'ordre : la nostalgie. 14 ans après la sortie de son grand frère, peut on dire que la longue attente fut méritée? Eh bien oui, ce film d'animation se place comme une suite d'une grande qualité qui n'a rien a envier aux autres créations sur le thème du super-héro. Rien ne peut se comparer à cette vague de souvenirs qui se logent dans votre esprit quand vous constaté que la salle de... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar velvet_blue
velvet_blue ·

Passé recomposé

Un film très maîtrisé techniquement mais qui souffre d'une sensation de déjà vu persistante. Outre les héros et leurs pouvoirs piqués à des personnages de comics c'est surtout l'intrigue qui reprend encore une fois l'ostracisation des super-héros. Au bout d'un moment cette thématique archi exploitée notamment chez Marvel devient un poncif trop rébarbatif s'il n'est pas vraiment repensé et... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar archibal
archibal ·

Super Héros : le Retour

14 ans après le premier film qui reste encore aujourd'hui l'une des plus belles transpositions du l'esthétique comic book sur grand écran et un genre qui est devenue la chimère d'Hollywood aujourd'hui, on était en droit de se demander ce qu'il ferait le Brad. D'un côté, le film est désarmant par la simplicité de la réponse, puisqu'il reprend pile là où s'arrêtait le précédent et en... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Xidius
Xidius ·

Va voir Papa, Maman travaille.

Suite directe, à la seconde près, du premier film sorti 14 ans plus tôt, et qui fut formidable, Les indestructibles II bascule le changement de héros où Bob laisse sa place à Hélène, dite Elastigirl, devant lui l'homme au foyer devant gérer ses enfants. Dont Jack-Jack, le bébé, qui commence à développer ses pouvoirs sans qu'il ne puisse les contrôler. Démarrer le film par la fin des... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Boubakar
Boubakar ·

L'AVIS DU PSYCHIATRE : Le professionnalisme indestructible

La grande expérience de Pixar pour cette suite permet une réalisation très professionnelle, une mécanique parfaitement huilée et une mise en scène travaillée mais c’est bien là le problème : ce n’est que du divertissement pur et ultra conservateur, il n’y a pas d’âme humaine, pas de surprise, pas d’ambivalence, pas d’enjeu, pas de possibilité d’imaginer, pas de poésie, tout est lisse alors... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Eric Malbos
Eric Malbos ·

L'Apogée des Super-Héros !

"Les Indestructibles 2" ! Ou "Comment faire un excellent film de super-héros" est un long-métrage...franchement incroyable ! Je le trouve même encore meilleur que le 1 ! Et pourtant le 1 fait parti de mes Pixar préférés. Par où commencer...mmmm....Ah oui...LA SÉQUENCE D'INTRO AVEC LA FAMILLE INDESTRUCTIBLES EST GÉNIAL !!!! P*taing elle m'a foutu 4-5 fois les... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Oddwood
Oddwood ·

Les Indestructibles 2 (feat. Guy Debord)

C'est toujours avec hâte que je vais au ciné pour voir le dernier Pixar en date, retrouvant avec plaisir les franchises m'ayant accompagné étant enfant, ado, adulte. Récemment, j'ai adoré Vice Versa, moins aimé Coco (mais pleuré quand même). C'est donc sans a priori négatif que je me blottis, comme un gamin, au sein d'un confortable siège rouge, dans une salle climatisée,... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Trafysion
Trafysion ·