Affiche Les Indestructibles 2

Critiques de Les Indestructibles 2

Long-métrage d'animation de (2018)

La réussite formelle fait oublier une intrigue solide, mais convenue.

(Vu au ciné avec ma fille) Une suite de plus...mais celle-ci - Brad Bird oblige - se classe sans grandes difficultés parmi les tous meilleurs Pixar de ces dernières années, si ce n'est même tout en haut du classement. On peut même aller plus loin et dire qu'il s'agit là d'un des meilleurs films d'action qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps, et par extension d'un des meilleurs films... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Une famille formidable

Si quatorze ans se sont écoulés pour le spectateur depuis les dernières aventures des Indestructibles pour nos protagonistes seules quelques minutes ont passées puisque Les Indestructibles 2 commence où le précédent s’est arrêté avec l’émergence du Démolisseur (Underminer en VO). La famille de super-héros Parr les parents Bob et Helen et leurs enfants Dash, Violet et le petit dernier... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Merci.

Le problème de toutes les suites c’est la comparaison avec la première œuvre. Ici l’attente a été très longue (14 ans) et l’excitation proportionnelle lors de l’annonce de la sortie des Indestructible 2. J’avais seulement 7 ans lors de la sortie du premier et je voulais replonger en enfance, vivre un rêve de gosse une seconde fois. Le pari est tenu, mais pas à 100%, reste à savoir si ces... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Enzombie
Enzombie ·

On prend les mêmes, et on fait encore mieux

Dernier rendez-vous estival d’importance, pour ma part. Même si ma « hype » était moins vive que d’autres, notamment à cause du fait que j’avais vu le premier Indestructibles il y a longtemps sans en garder un grand souvenir, cette sortie était un petit phénomène à elle-seule. Car il aura fallu être patients pour, enfin, voir cette suite portée sur grand écran. Quatorze ans... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Millions Dollars Baby

Un film de super héros peut-il être crédible au 21e siècle sans sequel, prequel, spin off ou autre exploitation du genre ? Teasée sur le fil à la fin du premier épisode, la suite des aventures de la famille Parr aura été attendue, bien plus que celles de Cars que personne n’avait demandé. 14 ans, 13 Pixars, 19 Marvels et 4 Star Wars plus tard, on retrouve notre bande d’indestructibles à... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Les Indémodables

Sûrement le film devant lequel j'ai pris le plus de plaisir, cette année ! Ça ne veut pas dire qu'il est parfait, ou même que c'est le meilleur film de 2018 à mon goût... Mais c'est une vraie réussite !! En tant que fan du 1er opus, on jubile vraiment, car l'esprit et le ton est tellement similaire que c'est un prolongement naturel du film de 2004. On pourrait presque regrouper les... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar AveOscars
AveOscars ·

Mission Impossible : Justice League

Attention. Cette critique possèdent beaucoup de spoiler du premier film et d'autres du second qui sont nécessaires à la compréhension. Veuillez regarder le Premier Indestructible avant ! En plus il a 14 ans donc pas d'excuse ! Les Indestructibles 2 ! La super-famille de chez Pixar revient après 14 ans d'absence ! Toujours avec Brad Bird au... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Les super-héros sauvent le capitalisme

[Attention SPOILERS] Je ne comprends pas l'engouement autour de cette suite aux Indestructibles de 2004. Je commencerai sur la question des enjeux de genres : j'ai lu articles et posts sur la question de la masculinité et sur le traitement de la figure du père dans cet opus, qui serait soit-disant progressiste. Effectivement, dans le premier film, c'est la mère qui reste à la maison à passer... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar losinola
losinola ·

Les Indestructibles 1.1

Je précise quand même que cette "critique" est ultra-subjectif et que ce n'est que mon avis, car je suis sûr que beaucoup d'entres vous vont adorer le film ! (Je l'ai vu en anglais). Je commence avec les points positifs, ça va pas être très long. L'animation est magnifique, fluide et les textures sont très détaillées, le doublage fait le taf, le méchant est bien et on comprend ses... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Sphinxy-M
Sphinxy-M ·

Une suite désastreuse et un Pixar mauvais.

Grand fan du premier volet, en apprenant le tournage des Indestructibles 2, j’ai d’abord été craintif face à l’éventualité d’une mauvaise suite puis j’étais content de savoir que la famille des indestructibles allait revenir à l’écran. J’ai enfin été le voir et très vite j’ai compris que ça allait être difficile pour un public comme moi qui connaît très bien le film précédent.... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Le_Souriceau
Le_Souriceau ·