Affiche Les Indestructibles 2

Critiques de Les Indestructibles 2

Long-métrage d'animation de (2018)

Parri réussi

À l’heure des calendriers surchargés, des suites dispensables et des reboots en pagaille, Les Indestructibles 2 dénote : car par-delà un argumentaire nostalgique prégnant, quatorze années d’attente en attestant, Brad Bird nous aura concocté un récit faisant en tous points honneur à son aîné, divertissement et finesse d’écriture s’alliant dans un blockbuster... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Une grande suite!

Que d'attente pour ce second opus des Indestructibles! Après 14 années d'attente, Brad Bird nous reviens avec une suite longuement mûrie et cela se sent! L'humour et toujours au rendez-vous et l'approche de la nouvelle vie super héroïque de la famille Indestructible est on ne peut plus réussie. A la fois juste et amusante la vie un peu chamboulée du gros bras Mr Indestructible,... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Luis_Fernandez
Luis_Fernandez ·

Incredible Brad Bird

En guise d'introduction, je dirais qu'il s'agit là de la plus "mauvaise" VF Pixar à ne pas douter. J'ai failli me faire un face palm au début tellement je trouvais que Lanvin et Louane jouaient affreusement faux alors que ce sont un peu des personnages principaux. Louane joue correctement 50% du temps tandis que Lanvin fluctue entre le mauvais et le correct (même si on finit par s'y... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Im-Parr-able

Depuis la fin de son âge d’or, on a beaucoup reproché au studio Pixar de trop se reposer sur son patrimoine en offrant à ses films des suites non nécessaires, pensées à des fins mercantiles. Le bilan est en effet peu glorieux : deux suites à Cars, dont l’original reste pourtant l’un des moins bons films de la première période du studio, une préquelle timide à Monstres et Cie et un Monde de... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Yayap
Yayap ·

Au moins il est bien fringué

Un peu moins nerveux / frénétique / violent que le premier qui avait dans certaines scènes , un visuel incroyable. A part ce détail peut être exclusif qu'à mon oeil , et des erreurs de scénar (genre Violette qui enlève pas les lunettes de Vortex une fois celle-ci à terre , un méchant qui enjaille les héros pour les tacler derrière parce que faut pas croire en eux comme dans le... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Suite dispensable mais efficace

Petite déception me concernant, ce long-métrage n'apporte rien par rapport au premier film. Pire, il annule les résolutions de ce dernier afin d'en recycler les enjeux. Ainsi, le monde des Indestructibles considère toujours les supers-héros comme des criminels; Elasticgirl est toujours une mère au foyer qui laisse ses obligations familiales étouffer sa nature d’héroïne; les enfants sont... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar Alfred Tordu
Alfred Tordu ·

Toujours pas de capes !

14 ans après leurs premières aventures, Les Indestructibles reviennent en reprenant là où s'était arrêté le premier volet. Sur le papier cette suite à tout pour plaire, Brad Bird joue la sécurité en revenant à une saga à succès après l'échec commercial de son excellent Tomorrowland. C'est avec le sourire aux lèvres et une joie immense que l'on s'installe... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Les Indé-terminés... 2

Soyons honnête dès le début : je me suis fait suer. Vraiment. Déjà, le premier volet de la saga de la famille Parr m'avait laissé un arrière-goût d'inintérêt au premier visionnage. Il avait fallu laisser couler une dizaine d'années et un second visionnage pour que je parvienne à apprécier l'œuvre (et pas forcément pour ses scènes de combat ou son humour). Mais là, zut !... Lire la critique de Les Indestructibles 2

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Le pouvoir dans le sang

Bof, décevant. L'intrigue ne décolle pas vraiment. Le thème de base, à savoir laisser le père au foyer pendant que la mère sauve le monde, est plutôt bonne (bien que tardive), mais n'est pas traitée à fond. En effet, on se rend vite compte que, au final, celui qui morfle le plus, c'est le père face aux pouvoirs infinis du fiston, tandis que la mère, elle le dira elle-même, c'était... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Fatpooper ·

Critique de Les Indestructibles 2 par Alligator

Le film précédent est devenu pour moi au fil des ans un film familial très important. Visionné chaque année au moins une fois, “Les indestructibles” constitue un rendez-vous plein de chaleur et de sourires qu’on partage en famille. Il propose un scénario et des personnages attachants, aux comportements intelligents. Ce portrait de famille montre comment la modernité s’est invitée tout... Lire l'avis à propos de Les Indestructibles 2

Avatar Alligator
Alligator ·